dimanche, mars 23, 2008

Miraculous Runing Pascal



A Pâques, les chrétiens célèbrent la miraculeuse résurrection de Jésus-christ.
J'ai évidemment toujours été très dubitative avec ces fables incroyables. J'ai toujours eu cette tendance moqueuse, un peu teintée de mépris. c'est mal, je sais.

En ce week-end pascal, je vais peut-être finir par croire aux miracles.
Car, j'en ai vécu un.
De plein fouet.

Je suis allée courir.oui, je sais, c'est fou.

Pedro m'avait acheté mon cadeau d'anniversaire avec 10 jours d'avance: premier miracle (ndlr: depuis 10 ans, il s'éclipse, un peu paniqué, tous les 27 mars, prétextant un truc urgent à faire; urgent, oui, trouver à la dernière minute un cadeau pour l'anniversaire de sa petite femme)
Cette année, il s'y est donc pris très longtemps à l'avance. Malheureusmeent, il a laissé traîner le paquet/cadeau bien en évidence sur la bibliothèque . et il est parti 5 jours en Suède.
Inutile de vous préciser que la Tentation était trop forte. et tel Jésus, affamé seul dans le désert et tenté par Satan en personne...j'ai eu du mal à résister. D'ailleurs, j'ai été bien moins courageuse que Jésus: j'ai failli et j'ai ouvet cette boîte alléchante.

Suite à quelques petits déboires médicaux, mon médecin m'a quasiment ordonné de reprendre le sport.
Bel euphémisme, s'il savait: en fait, il voudrait que je me mette au sport.
A presque 32 ans, le pari était plus que risqué.
Mais j'ai un petit mari attentionné qui s'inquiétait de voir l'état physique de sa chère et tendre se dégrader.
ni une, ni deux, n'écoutant que sa générosité et son dévouement coutumiers, il m'a donc offert tout l'attirail nécessaire pour relayer mon papa.son coeur ne lui permet plus de courir son marathon annuel. Qu'importe, sa cadette va prendre le relai.

Dans ma boîte magique, j'ai donc trouvé un collant de course et, surtout, un I-pod qui communique mystérieusement et tout seul avec mes nouvelles super baskets.
Je peux donc courir en chantonnant, certes , mais aussi, en entendant une petite voix encourageante me répétant "vous avez couru 13 minutes et 22 secondes; vous avez parcouru 4 km et 150 mètres"
c'est rigolo.

donc, hier, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai enfilé mon nouveau déguisement très seyant et je suis allée courir en forêt.
Sachant que je n'avais jamais couru (au lycée, quand on était en séquence d'endurance, on était censé courir autour du canal de Tourcoing: le prof était idiot; il y avait plein de recoins pour se cacher facilement autour de ce canal: on courait donc 100 mètres, on allait se cacher et on attendait en papotant que les 20 minutes prévues s'écoulent)
Connaissant donc mon potentiel, je m'étais mentalement préparée à courir 20 minutes: pour une première , ça me semblait honorable.

J'avais oublié un truc: la forêt: c'est grand, vaste et tous les chemins se ressemblent.
vous devinez aisément ce qui s'est passé: Tel un petit Poucet sans cailloux, je me suis perdue.
Et j'ai donc continué à courir, courir et courir à la recherche de ma Twingo égarée.
Au bout d'un certain temps, désespérée; j'ai demandé ma route à un groupe de runing mans: ni une, ni deux, ils m'ont proposé de continuer à courir avec moi pour me raccompagner.
fort bien.
si ce n'est que ce groupe a pour habitude de courir 5 fois par semaine, à une cadence de fous
j'avais beau avoir la même tenue @asics de crâneuse; je n'en menais pas large.
J'ai donc continé à courir un bon quart d'heure avec ces charmantes personnes, qui, par ailleurs, ne cessaient de me parler, de me questionner et donc de me faire parler : Mais quelle idée! quand on court, on se tait, non?
J'ai fini par retrouver m voiture bénie.
Et mon I-Pod a miraculeusement dit " votre séance est terminée, vous avez couru 54 minutes et vous avez parcouru 9 km 600"

aujourd'hui, je suis fourbue, je marche comme lorsque j'étais enceinte de 8 mois tant mes cuisses me font souffrir. Mais je crois aux miracles.

joyeuses pâques!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est sympa ton homme de mettre de la technologie dans tout ce qu'il touche..."tenue de sport" se traduit par "Ipod relié aux Nike"
Il aurait pu penser aussi au GPS, non ?
Sinon, je confirme que la photo m'a bcp surprise et je pensais encore qu'on m'avais modifié le raccourci vers ton blog

Caro a dit…

bon: la cousine et le Lyonnais doivent apprendre à mieux se départager, je suis paumée: le style me fait penser au Lyonnais mais les accors (s'ils ont été fait correctement...) m'obligent à reconnaître une fille dans l'émetteur de ce commentaire.
je cite "la photo m'a bcp surprise"

s'agit-il donc de ma cousine qui, stylistiquement parlant, déteint sur son accolyte masculin.
ou s'agit-il de steph-homme qui, comme son cpain mon mari, est infichu d'écrire français?????

Anonyme a dit…

Tu ne me reconnais pas ?
- "Steph" sans accent
- humour trop puissant
- anecdote sur l'erreur de raccourci bloguesque (faisant référence au lien vers un blog inconnu parlant d'une Lisa studieuse et sage en classe)
- réactivité inégalable (commentaire à 16h pour un blog créé à 9)
- branchage du Ped tjrs trop technologique
- fautes d'orthographe (ou rapidité claviesque...comme toi qui oubli un D à "accord")

Et puis faut quand même avouer que la faute d'accord est excusable :
- je me suis rappelé que le participe passé devait s'accorder avec le complément quand celui-ci est devant...
- j'ai juste choisi "PHOTO" qui est effectivement devant...
- ou n'est-ce pas juste la transcription écrite d'une liaison orale "S-ET" ?

Bref, rassure-toi, ta cousine ne se met pas à te brancher à tout va. C'est bien Monsieur Rue de la Bière qui a écrit ce 1er commentaire.

Caro a dit…

bon, mon intuition première était la bonne (et photo dans cette phrase est sujet, non COD placé devant, d'où la boulette mais, félicitations: c'est fort bien de se souvenir de cette règle-là!)

Bref, pour revenir au sujet initial: je suis très très fière:on a de nouveau couru hier avec Pedro 1/2 heure et je pense pouvoir affirmer que je vais très vite lui mettre une tôlée.

Le 18 avril: on court, donc?!

Anonyme a dit…

OK pour courir le 18 avril...mais faites gaffe, Guilaine et moi c'est 1h chaque WE (on se relaye pour garder la p'tiote...on n'a pas encore tenter le jogging-poussette)

Sinon coté Sport et haute Technologie, Ped peut faire mieux la prochaine fois avec la DIS* de Décathlon (je te laisse tout découvrir sur le net)
C'est le must car t'as pas à te taper une météo pourrie comme ce WE

* Domyos Interactive System

Sinon, ca te va comme nouvelle signature pour me différencier de ta cousine...jusqu'à ce qu'elle signe "Madame Avenue Bailey's"

Caro a dit…

signature parfaite (d'autant que ma cousine ne signera jamais avenue Bayleys .

je retire ma course du 18 avril. vous êtes vraiment énervants. première fois de ma vie toute entière que j'essaie de devenir sportive et tout s'écroule.
vous voulez pas faire semblant d'être épuisés, éreintés et incapables de suivre mon rythme effrené?

Anonyme a dit…

franchement..."54 minutes [...] 9 km 600" c'est vraiment bien.

J'suis pas sûr que Guilaine fasse mieux...
En même tps, elle ne court pas au milieu de beaux males bien entrainés auprès desquels on puise dans des ressources insoupsonnés histoire de ne pas se payer la honte...

Et promis, on sera bien fatigués et éreintés vu qu'on aura fait la java toute la nuit...comme toi.

Caro a dit…

ouais...il semblerait que mes super Nike truc much ne soient pas parfaitement étalonnées.
donc les 9km 600...l'I Pod a peut-être vu un peu haut.
donc: ce week-end,on va étalonne rça corectement sur une piste d'athlé et ...on déchante