dimanche, mars 09, 2008

Heidi, le retour



une semaine à la montagne. Et on a eu du bol: en 6 jours, on s'est fait le printemps et l'hiver en même temps: rentabilité optimum!
Martin a adoré: il a crapahuté das les alpages autour de notre chalet (un vrai nid, cocon, douillet). Lisa s'est fait appeler Heidi. Il ne lui manquait que les chèvres.
elle a aussi continué ses leçons de ski: deuxième année et...je dois l'avouer, elle est désormais bien meilleure que moi (bon, je reconnais que ce n'était pas très compliqué): elle prend le tire-fesse, le télésiège et a fait une piste bleue! Extra!
On a beaucoup trop mangé. Le fromage m'écoeure pour un bon bout de temps.
On s'est octroyé une soirée virée nostalgique à Grenoble: on a arpenté les rues que nous connaissions si bien, on est passé devant notre appart d'étudiant, l'école de Pedro, notre boulangerie....j'en aurais pleuré. et puis on a fini dans notre pizzeria fétiche sur les quais( pour une pizza, devinez: aux non pas 3, non pas 4 mais 5 fromages!)
Mais ma mélancolie est vite retombée: en 10 années loin de la région, j'vais oublié l'amabilité légendaire des commerçants made in Isère. J'ai dû me retenir 100 fois mais Lisa m'a devancée: "bonjour madame"....pas de réponse...." EH, JE T'AI DIT BONJOUR? TU POURRAIS ME REPONDRE!!!!!!"
J'ai fait une leçon feinte de politesse à ma fille devant la vieille austère qui nous faisait face "Enfin Lisa, tu sais qu'il faut être polie, ne pas crier, dire s'il vous plait et, SOURIRE , non mais"
Bref, il faut que j'aille voir Bievenue chez les Ch'tis au plus vite pour renouer avec ma VRAIE région d'origine, là où les gens sont cordiaux, aimables, affables.
J'ai également fait une virée dansd une boutique, expliquant à ma fille qu'un ami m'avait chargée de lui acheter une plaque de rue étrange. Et j'ai eu l'air ridicule car , en payant cette plaque (que j'ai donc bien au chaud à la maison) , Lisa, tout en discrétion comme à son habitude et fière comme une poule de montrer ses progrés de lectrice s'est écriée" Maman, viens voir, il en reste plein des rues de la bièèèèèèèère!"
Merci chérie, une suffira.
Pedro a voulu surfer comme un djeuns: il s'est fait très mal au dos (non, c'est encore plus ridicule, il s'est déchiré je ne sais pas quoi en portant Martin)
Martin qui m'a fait une crise monumentale car après 3km de marche (de portage par son humble et dévouée maman) il avait décrété que la jolie rivière glacée que nous avions découverte serait chouette en guise de baignoire.
A mon grand étonnement je n'ai pas pris un seul kilo: mais je pense que les marches incessantes avec un petit bonhomme paresseux dans les bras ont dû compenser les raclettes, tartiflettes et autres fromagettes quotidiennes.
Lisa a fondu en larmes en partant: elle veut absolument vivre à la montagne. elle a été soulagée d'apprendre que les propriétaires du châlet étaient plus vieux que nous. Cela lui laisse un espoir: "maman, dès qu'ils meurent, on leur prend, hein le châlet!"
Demain, retour au boulot. rien n'est prêt bien sûr, ce serait pas drôle sinon.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Fallait au moins 2 plaques "Rue de la Bière"...car que ferez-vous quand vous en aurez filé une à votre ami ? vous n'en aurez plus, c'est bien triste.

Caro a dit…

certes....lais que ferait-on avec une plaque "rue de la bière"???? Là est la question.
ce sont en fait nos amis qui ont des goûts bien étranges...