mercredi, mars 19, 2008

la musique du mercredi

Merci aux participants.
au seul participant en fait;
mais aujourd'hui je choisis seule.

hommage au plus bel hypokhâgneux de France.

J'ai des souvenirs d'hypokhâgnes et de khâgnes: mes camarades de classe masculins étaient...des mecs littéraires: vous imaginez le cliché: cheveux gras, lunettes, et gros furoncles que même wonderbiactol ne parvient pas à effacer. romantiques à souhait (j'en ai des suées froides: l'un d'eux me poursuivait de ses poèmes amourachés, ne me quittait pas du regard; bref jouait à l'amoureux épris, éconduit, ravagé de tristesse et me faisait très très peur)
Bref, en prépa littéraire, il fallait s'accrocher pour trouver du mâle qui vaille le coup.
pour dire, le mien je suis allée le chercher dans le bâtiment d'en face; chez les extra-terrestres scientifiques: basiques, machos , organisant des concours de beuveries stupides certes mais, ayant tous l'avantage d'être de vrais garçons.

et bien je n'ai pas eu de chance.
Car quand j'étais en Khâgnes à Lille, une de mes collègues actuelles faisait la même chose à Paris.
Et dans sa classe, elle l'avait lui.
la vie est définitivement trop injuste.
Si je n'avais pas été ch'ti, j'aurais peut-être eu un Raphaël dans ma classe.
Je n'aurais jamais déchiré ses poèmes enflammés.
Je lui en aurais même peut-être écrit.

Bref, hommage donc au plus bel hypokhâgneux de France.
Et sortez vos mouchoirs: joli texte, belle mélodie et nostalgie-mélancolie à revendre.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as trouvé que Ped dans le batiment d'en face ? t'as pas bien cherché...

Caro a dit…

en fait, je me rends pas bien compte quand je plais. vraiment. J'ai pas le sentiment d'avoir créé une émeute chez les maths spé. un peu passée inaperçue au contraire.

Pedro a ça de bien c'est que quand il a un peu bcp trop bu, il affiche clairement ses intentions.

et puis c'est très méchant ce "que Ped": il est le seul, à l'époque, à m'avoir complimentée, sur mes jambes précisément (??) et à s'être occupé de moi comme d'une princesse lors des pré zinzins et autres fiestas estudiantines.

tiens dans ces souvenirs, (mais, es-tu bien M. rue de la bière?) ; sais-tu que Fanny est désormais instit en région parisienne et maman d'une petite fille?

Anonyme a dit…

"je me rends pas bien compte quand je plais"...eh ben, ca va les chevilles ?

Je suppose qu'à l'époque tu n'avais pas de collants rose fluo pour que Ped te complimente sur tes jambes...

Et désolé si je t'ai blessée pour ce "que Ped" un peu limite...Avec cet humour à la con, t'as pu au moins deviner qui j'étais et te venger en me reparlant d'une certaine Fanny (Soupire...)

Caro a dit…

c'et p"énible l'écrit hein? dur de faire comprendre premier ou second degré.
bon alors, vraiment dans le domaine, mes chevilles sont inexistantes car c'est vrai, je ne vois pas quand on me regarde ou autre. J'espère que ça arrive de temps en temps mais, j'vois rin. J'ai une copine qui s'en amuse tjs bcp quand on sort.
enfin bref, là encore, j'ai du mal m'exprimer: c'était vraiment pas pour me flatter, au contraire. Unefaçon de dévoiler mon côté paranoïaque/triso dans ma vie sociale.

a toi: comment interpréter ce soupir en pensant à Fanny? Frustratin non digérée? honte? Regrets éternels? nostalgie de ta tignasse blonde fluo?