dimanche, janvier 27, 2008

rencontre avec la maîtresse

Ce blog n'est pas mort. il hiberne pour cause de surmenage.
Mais tout de même, une petite note qui réchauffe le coeur d'une maman gonflée d'orgueil.
Samedi matin (après 3h de sommeil), j'avais rendez-vous avec la maîtresse de Lisa qui devait me remettre en main propre et me commenter le livret d'évaluation de Lisa.
Vu le passif de Lisa à l'école, je dois avouer que j'y suis allée le coeur serré, la gorge nouée.
Et bien tout va très bien madame la marquise. Lisa n'a que des A partout. La maîtresse m'a affirmé qu'elle était déjà totalement prête pour une entrée au CP; qu'elle s'appliquait de plus en plus en écriture, qu'elle excellait en phonologie et qu'elle était la championne en Mathématiques (mais, comme d'habitude, Lisa a râlé car lorsque la maîtresse leur a fait réciter la comptine numérique à tour de rôle et bien qu'elle ait surpassé tous ses petits camarades, ça ne lui allait pas car on l'a stoppée en plein élan à 72 alors qu'elle voulait épater la galerie en comptant jusque 100...que d'injustice)
Et en bilan global sur ce petit cahier, Pedro et moi avons pu lire ,l'oeil ému: "Lisa travaille très sérieusement. C'est une élève attentive, sage et agréable. C'est très bien."
Bon, le côté je comprends tout assez vite ne nous a pas surpris car ses remarque quotidiennes nous rappellent assez souvent qu'elle est finaude la bourrique. Mais c'est la première fois qu'on encense notre fille pour son calme, sa sagesse, sa gentillesse en classe. Et que c'est bon!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Putain ! qui a changé mon raccourci vers le blog de Caro ? j'tombe sur un blog tout bizarre où y'a aussi une petite Lisa mais qui "travaille très sérieusement [...] élève attentive, sage et agréable"...Au secours, rendez-moi mon blog des Enfants du Bonheur !

Ou alors, c'est les seulement 3h de sommeil de Caro après je ne sais combien de coupe de champ' ou autre breuvages alcoolisés vendredi soir qui lui ont donné l'impression de vivre enfin une réunion Parents/Maîtresse comme elle en rêverait depuis des années...

Caro a dit…

Mais non, même pas! Quoique, fadrait vous faire un petit compte rendu de ma soirée de vendredi...quand on sait que mon mal de mer est tel que je vomis sur un pédalo et que la soirée s'est passée sur une péniche...

et sinon...garde ce post dans tes favoris Steph...peut-être qu'il t'aidera à garder l'espoir d'ici trois ans: tous les miracles sont possibles. Ma sauvage ne l'es tplus qu'à moitié. (bon ok..Zélie sera parfaite, parfaite dès son entrée à l'école..suis-je bête!)