mardi, janvier 29, 2008

à la demande générale...

de Steph...mon seul lecteur assidu.
Vendredi soir, sortie entre copines donc pour fêter la fin des écrits de l'agreg de Manue , notre historienne-Géographe émérite. Qui sera admissible, je tiens les paris.
nous sommes allées sur une péniche: concept resto/ bar/ concert/ danse. Très sympathique (Ex guinguette des pirates pour les connaisseurs, rebaptisé en Dame de Canton: c'est là:
http://www.damedecanton.com/index.php)

d'abord, pardon pour les accords de ce premier paragraphe...j'ai abusivement utilisé le féminin pluriel..j'ai omis que parmi ce joyeux équipage féminin , s'était glissé, comme de coutume, notre seul accolyte et désormais mascotte masculine: Christophe (non, Steph, pas celui que tu connais)

il faisait froid, très froid. et j'ai donc eu tord de sortir la robette courte et les leggins. Absurde, ridicule. j'ai joué les crâneuses, j'ai perdu.
Ensuite, j'ai eu peur. Ben oui, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué sur la photo ci-dessus, cette dame de Canton, l'idiote, c'est une péniche. et où trouve-t-on des péniches? sur l'eau. et que fait l'eau: elle bouge. Rappel pour ceux qui ne me connaissent pas depuis longtemps: j'ai une fâcheuse tendance à vomir dès que je suis sur l'élément liquide (que je tolère bien mieux lorsqu'il est bu, Ha, Ha!), quelque soit le bateau. J'ai arrosé la méditerranée lors d'une balade en pédalo. Je n'ai jamais tenu longtemps sur une planche à voile pour la même raison. Bref, vous n'imaginez pas à quel point je bénis Eurotunnel depuis sa création: je peux rendrer visite à ma soeur sans vivre une véritable tragédie stomacal (si, si, il existe cet adjectif qu'on utilse trop peu à mon goût).
bref.
Le tangage a donc commencé à se faire sentir...et je me suis vraiment dit que j'allais finir la soirée, à quai, en lançant des petits coucous à mes amis qui m'auraient nargué du coin de leur hublot.
Mais, en fait, une fois le mojitos et les premiers verres de vin avalés, il a dû se produire en moi un phénomène de physique interne inexplicable mais fort appréciable que j'explique ainsi: le tangage apporté par l'alcool a contrebalancé celui de la marée (en même temps..je crois bien qu'il n'y a pas de marée sur la Seine, juste de stupides bâteaux-mouches remplis de touristes, qui avaient l'impolitesse de remuer notre péniche). Bref, après quelques verres, donc, j'ai retrouvé mon équilibre et la soirée s'est poursuivie sans la moindre anicroche maritime.
Et là, j'abrège ca rj'ai fait bien trop long sur ce détail. donc : on a très bien mangé, bien bu (mais très raisonnablement, je le précise tout de suite pour les mauvaises langues qui oseraient me créer sur ce blog une réputaiton surfaite). Le concert était sympa. sauf que: l'endroit où l'on danse se situe au-dessus de l'endroit où l'on mange...et donc, notre repas a été rythmé par les tam-tam, clap-clap, des autres idiotes crâneuses qui avaient sorti leurs talons aiguilles pour une soirée sur une péniche. Idiotes! un paletot, un pull marin et des savates auraient bien fait l'affaire et nous auraient permis de converser sans brailler (les mauvaises langues diront sans doute que ces aspect-là n'a pas dû bien me gêner vu mon entraînement dans le domaine. je concède cette fois-ci)
retour vers 3h30..soirée très sage donc, finalement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

1)Notre Christophe en mascotte, j’y ai pas cru une seconde...Mais le votre, je l’envie un peu surtout si tous les spécimen féminins avaient misé sur la jupe ultra-courte et les leggins.
2)Ped ne devait pas être encore rentré quand t’es partie fagotée comme ça sinon, il aurait mis son veto…enfin j’espère.
3)Y’a pleins de commentaires d’un autre Steph (ton ou ta cousine...je parie pour une Stéphanie car elle répond souvent et c'est bien un truc de gonzesse). J’mets l’accent sur le E pour nous différencier (c’est plus pour que l’on ne lui prête pas des propos que j’assume facilement mais que j’imagine pouvant heurter la sensibilité de certains)
4)Ca ne me gène pas d’être l’un des seuls lecteurs assidus...les autres ne savent pas ce qu’il manque. Et j’me dis tjrs qu’un jour, j’lirai tout ça dans un beau livre relié comme il faut, avec une belle pochette, un titre bien sympathique et ta tronche en photo au verso
5)Pour moi, écrire un livre faisait parti de tes 2 projets importants...pour l’autre, j’en ai déjà fait allusion dans un précédent commentaire mais sans réaction de ta part!
6)Et pour finir, merci d’écrire une page supplémentaire un peu à mon attention, ca fait bien plaisir...j’aurais apprécié plus de détails croustillants sur ta beuverie entre filles mais je comprends que t’es censurée.

Caro a dit…

1) le christophe mascotte a longtemps été célibataire esseulé, se pavanant come un coq parmi nous (mais je suis la seule miss jupette, merde, c'est MON statut, ça!). il a depuis trouvé chaussure à son pied et ne nous regarde même plus.

2/ Pedro était bien rentré (t'es con ou quoi..je vais pas laisser les mômes tout seuls!) et il m'a juste dite que j'étais jolie. na!

3) oui, l'autre Steph es tma cousine, plus jeune que moi de 3 jours.

4 et 5) c'est drôle que tu en parles....je m'y suis un peu mise. un peu plus sérieusement que les mille autres fois.

6) pas de censure à vrai dire; ça a vraiment été calme. Ma vraie copine de beuverie était en fait épuisée par ses écrits