mercredi, janvier 30, 2008

l'arnaque en 4 leçons selon Lisa

Il faut qu'on initie notre fille au poker très tôt.
elle a un véritable don pour l'affabulation, la manigance, la manipulation.
et Pedro et moi nous sommes fait berner comme deux nigauds.


Parole à l'experte:

Leçon n°1: être vraiment très sage depuis quelques temps, obéissante, drôle, raisonnable. Du genre que maman se demande parfois si, dans sa fatigue extrême, elle ne se serait pas trompée de môme à la sortie de l'école.

Leçon n°2: faire semblant qu'on veut améliorer encore son apprentissage de l'écriture . On sait bien que notre prof de mère a une sorte de lubie pénible avec la réussite scolaire, la volonté, la notion d'efforts, de persévérance. alors on lui fait croire qu'on persévère et on lui demande "Maman tu peux me faire un modèle d'écriture pour le mot gentillesse?" ..."maman, tu peux me faire un modèle pour le mot fête?"........"maman ,tu peux me faire un modèle pour le mot Bienvenue"

(parenthèse de la dite mère: ni vu, ni connu, j'l''ai pas senti arriver...la miss s'est cloitrée une heure dans sa chambre. je savourais...elle écrit sagement, sans un bruit, sans réveiller son frère et moi, je peux travailler (non en fait, bouquiner) peinarde.)

Leçon n°3: montrer à notre maman comme on est intelligente: on est capable de replacer toute seule les mots dans l'ordre voulu et on sait même écrire des petits mots comme "ma, de , la" toute seule sans modèle.

et au final: on a concocté 7 jolies invitations toutes colorées, décorées, pleines de coeur, d'étoiles et de motifs attendrissants avec pour mot d'ordre "bienvenue à ma fête de la gentillesse"
sur chaque enveloppe (qu'on a chipé ...quelque part...), le prénom des copains/copines dont on connaît désormais l'orthographe par coeur: Ilyana, Orane, Inès, nora, Lisa-Marie, Enzo, Edouard

Leçon n°4: la bouche en coeur et le sourire mielleux aux lèvres, on demande à maman en la cajolant " Maman, regarde les belles invitations que j'ai faites toute seule. Tu sais, c'est vraiment une fête pour CELEBRER la gentillesse que j'organise. On peut, dis? Samedi? t'es d'accord?

Je vous passe les détails de la conversation que l'on a eue tous les trois avec les parents...quoi qu'il en soit, on a réussi habilement à les faire abdiquer: Samedi, Chandeleur partie avec 7 copains à la maison.
Et maman a le sentiment étrange de s'être fait arnaquer.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Maman s'est bien fait arnaquée...je confirme! mais bon, elle a le droit de réclamer car le lendemain, tu fais toi aussi une fête de la gentilesse avec au programme...une raclette. C'est moins digeste que les crepes (quoique, ca dépend de se qu'ils vont y mettre sur leurs crepes)
T'as cas l'arnaquer à ton tour en lui proposant le lendemain de la fête, le fameux jeu de celui qui n'embete pas les grands"
Pour résumer, bon WE...bon samedi puis bon dimanche ! (j'te raconterai Villard de Lans)

3 Petites Notes de Musique... a dit…

Elle est très forte, ta fille :)!!
Effectivement ça peut valoir le coup pour le poker!
eve

Anonyme a dit…

Oh oui mais quelle jolie arnaque !

Anonyme a dit…

Alors les p'tites frimousses étaient bien tartinées de Nutella??
J'suis toute contente, une autre Stéph m'a démasqué!!!Caro a lâché le morceau!!!
Lou a hâte de partir en Angleterre!
Bisous à vous 4!
Metz vous attend...!!!(ainsi "autre Stéph" sait d'où je viens!!)Sans rancune...

Caro a dit…

tu vas vexer l'autre Stéph: c'est UN stéph et non UNE stéph!

Anonyme a dit…

oups!!!Désolée alors pour "LE Stéph"!!!
Bon, je crois que j'ai perdu à ce p'tit jeu, car lui a réussi a deviné ma féminité!!!
Biz
La Stéph

Anonyme a dit…

J'ai écrit trop vite et fait plein de fautes de conjugaisons! Je la reprends ma phrase.
..."car lui a réussi à deviner..."
C'est mieux hein, M'dame la prof de Français!