jeudi, janvier 03, 2008

Noël en famille.


en rapide donc:

Nous sommes retournés, nostalgiques dans Ch'nord chéri retrouver la famille nordiste et british qui avait, pour l'occasion, traversé la mer en bâteau cette fois-ci (et donc, vomi, pour ma soeur).

On a mangé pour quatre, chacun. On a donc dû cuisiner pour 52 (allez, un petit calcul mental pour se dépoussiérer les méninges)

Les enfants ont été affreusement, honteusement gâtés. Et ne jouent d'ailleurs à aucun de leurs jouets. Les barbies, poupées, camions, voitures en tout genre encombrent la maison pour mon plus grand plaisir. les sept nains avec leur multitudes d'outils de mineurs, minuscules et inutiles, on devrait revisiter Blanche-Neige et leur trouver un boulot plus actuel aux nains. Les cartes des dominos, des lotos et autres jeux développant l'intellect de mon fils se répandent dans les couloirs: il en fait des routes. Quel impact sur son intelligence? A suivre...et puis, surtout, Lisa a eu une tonne de maquillage à sa marraine ...dont du vernis, très rouge et forcément liquide, qui décore le parquet. J'ai eu quelques sursauts au réveil, pensant que mes enfants étaient en sang. (oui, car, dans sa bonté Lisa va aussi faire les ongles de son frère...et je m'en suis aperçue..chez le médecin, qui m'a pris pour une mère folle et inconsciente cela va sans dire)

Voilà, Noël, quoi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme chaque année, une montagne de jouets. Le Père-Noël est trop bon avec les enfants!!!!....Il va falloir agrandir ta maison, chère cousine!!!!
Et pour nous, à tout prix, faire les travaux pour la salle de jeux!!!
Biz à vous 4.
Stéph