vendredi, janvier 26, 2007

j'ai fait le compte


On me reproche depuis tant d'années d'avoir trop de chaussures. Les copains me taquinent, les copines m'envient mon placard et mon homme me gronde comme si j'avais 4 ans à chaque fois qu'il voit traîner un sac "bata" "éram" "san marina" ou autre (remarquez au passage, pour ma défense, d'ors et déjà, que je n'achète que du pas cher)
Alors je me suis demandée si, effectivement, comme je le pensais raisonnablement, mon entourage exagérait ou si...j'étais absolument aveugle de l'étendue du désastre, de l'importance inexplicable de mes achats frénétiques quasi fétichistes.

Dois-je l'avouer??


J'en suis arrivée au chiffre honteux de....54.
Et non pas 54 chaussures mais bien


54 paires.


Que puis-je dire pour ma défense? Que chacune des ces paires a son utilité particulière?
Oui, j'ai 4 paires de ballerines mais dans 4 coloris différents.
Oui, j'ai une foultitude de bottes, mi bottes mais...on fait de nos jours des formes de talons, de bouts si différents; des teintes et des textures toutes si distinctes. Comment choisir?
Oui, j'avoue, j'ai même 5 paires de baskets alors que...il est vrai, je l'admets, je n'en ai pas un besoin fondamental.

alors, je dois reconnaitre, en toute lucidité, toute objectivité, piteusement et humblement:
J'ai un problème avec les chaussures.
Voilà, c'est fait. Je ne nie plus, je ne le cacherai plus. J'avoue au grand jour et au monde entier. Je sors de l'ombre, du placard (les chaussures y restent, elles), de l'anonymat. Je lève le menton bien haut, je ne courbe plus le dos . je ne jetterai plus mes sacs en cachette en rentrant à la maison, je ne dissimulerai plus mes prochaines paires en espérant et en priant très fort pour que mon daltonien de mari chéri ne les remarque pas. non, j'avouerai haut et fort afin de pouvoir peut-être guérir:
"Bonjour, je m'appelle Caroline et je suis Shoes Addict"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là, chapeau!! Euh non, chaussures!!!!!!!
Tu es trop E P A T A N T E !!!!
Je pense que c'est une bonne "frénésie".Tu as entièrement raison de te faire plaisir.De plus, les magasins n'ont pas à vendre autant de modèles, ainsi on serait moins tenté, ne crois-tu pas????!!!???? Hihihihi!!
Biz
Stéph

Anonyme a dit…

J'aurais facilement cru que t'en avais plus...54 n'est pas si énorme, te connaissant.
Y'a dû avoir un peu de tri depuis le lycée ?
Sinon le remède, ça peut être Handicap International qui organise chaque année, une pyramide de chaussures en plein milieu de la place Bellecour à Lyon. Ils sollicitent les lyonnais qui ramène une paire ou deux à jeter...t'y ferais sensation.
J'ai jamais su si après ils y mettaient le feu mais j'peux me renseigner si tu préfères.
Steph.