lundi, janvier 22, 2007

c'est pas gagné!

20 jours que ces fameuses résolutions ont été prises...
  • j'ai fait ma première soupe fraîche (pour cet hiver, n'exagérons pas) hier...Martin déteste.
  • Lisa a été punie à l'école (trois fois jeudi, deux fois vendredi...beau palmarès). Et elle a passé un week-end ...terrible. bon, j'ai frolé l'hystérie en permanence et le sang-froid tant convoité n'a toujours pas été trouvé
  • Ok, je me suis énervée contre Pedro, déjà, déjà...oui mais là, il a vraiment exagéré vous en conviendrez (et je sens que je vais faire sourire ceux qui suivent cette aventure technologique depuis quelques mois): il est revenu samedi soir avec son air ravi de petit garçon qui a fait une GROSSE bêtise très chouette: très grosse et très chère la bétise: une télé très grande, très fine, très top , high-tech, nouvelle génération. Bref, ceux qui connaissent Pedro savent qu'il a pris le must du must. Et dire qu'il râle pour une paire de ballerines à 15 euros...
  • Martin va très bien donc...je n'ai pu tester cette autre résolution. D'ailleurs, mon côté mère-poule est sacrément mis à l'épreuve en ce moment par ce diablotin qui accumule les acrobaties en tout genre et qui passe son temps à me donner des baffes en me répondant farouchement "NAN" lorsque je lui réclame un câlin. Bref, il prend le large, déjà.
  • la maison...sans commentaire. C'est impossible
  • Les cours: travaillés, à l'avance. Les copies, corrigées rapidement...sans commentaire là encore. C'est impossible. On ne se refait pas. Je ne travaille que dans l'urgence extrême (traduisez: une demi heure avant le moment fatidique).
  • Résultat: oui, oui, je perds toujours tout. Oui, oui, je suis débordée, mal organisée. J'en pique des crises de nerf terribles. Je passe mon temps à chercher, retaper, réimprimer...pour finir par retrouver.
  • les élèves: j'ai testé: devenir gentille équivaut trop souvent à se faire marcher sur les pieds. La trêve est donc terminée. La peau de vache est de retour et, avec elle, le silence, l'obéissance; bref, la paix!
  • dormir...à quoi bon. Ce n'est pas à 30 ans que je vais miraculeusement me transformer en femme sereine et détendue qui plonge dans un profond sommeil réparateur et bienfaisant. Encore une fois, mieux vaut accepter et reconnaître que chez moi, se mettre au lit et affronter l'endormissement est une épreuve quotidienne, longue, pénible. pour faire plus rapide: je ne dors donc toujours pas 7h par nuit. Loin de là.
  • nourriture: je mange. C'est bien. Je n'ai pas encore passé l'étape "équilibré" ; ça viendra (quoi que;: j'ai mangé un pamplemousse hier, du melon ce midi et...ça doit faire 4 jours que je n'ai pas ingurgité de pâtes. Un record)
  • le sport: j'ai dit une fois tous les trois mois: j'ai donc encore largement le temps.
  • lire , écrire: pas le temps (et puis, avec mes 5°, en ce moment, on lit "le chevalier au bouclier vert" : passionnant..inutile de se plonger dans quelque chose d'autre. J'ai pourtant "les Bienveillantes" qui m'attend sur ma table de chevet. Faut avoir le moral quand même)
  • l'optimisme, la confiance...passons.

Tout de même: tout va bien: on a réservé une semaine au ski pendant les vacances. J'ai fait une demande de temps partiel pour l'an prochain. Les derniers Grenoblois sans enfant vont enfin s'y coller dans quelques mois et, ma maman de jumeaux préférée vient d'avoir l'heureuse surprise d'apprendre qu'elle en attend deux nouveaux. Un petit miracle .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour le clin d'oeil belle Caro :coeur:

Je t'embrasse, et je trouve que déjà, tenir une ou deux résolutions dans ta longue liste, c'est trèèèèèèèèèèèès bien !