vendredi, novembre 21, 2008

penser à s'organiser

Petit compte-rendu médical de ma visite chez le gynéco .
Oui, ce blog devient terriblement impudique; c'est alarmant.
Je suis pliée de contractions en permanence mais elles n'ont aucune incidence sur mon col (nb pour les hommes : col de l'utérus: en gros, ce qui fait que bébé reste bien enfermé à l'intérieur et ne nous fait pas la blague de se sauver avant l'heure). J'ai donc un col super costaud, super fort, super musclé qui résiste à l'assaut de ces méchantes et douloureuses contractions.
J'en suis toujours à +12.5kgs depuis 1 semaine. Un exploit. je vais pouvoir m'enfiler ma tablette de galak aujourd'hui tant je suis fière de cette stagnation spectaculaire.
Ma hauteur utérine est très haute. Mon diamètre abdominale est gigantesque (photos à suivre)
Et , good news: Number3 a enfin daigné se retourner. Il a donc la tête en bas et les pieds dans mes côtes.
d'ailleurs cette nouvelle information a valu une frayeur à Martin. Lisa voulait comprendre pourquoi il était préférable que le bébé ait la tête en bas. Je lui ai donc vaguement expliqué que c'était plus facile de le faire sortir dans cette position et que, parfois, lorsqu'il gardait les pieds en bas,on devait l'extraire autrement: par le ventre. Bon, j'aurais dû m'abstenir de toutes ces précisions médicales. Elles ont évidemment passionné Lisa qui avalait goulûment les détails gores que je pouvais lui donner. En revanche, Martin n'a pas fini son repas, terrorisé à l'idée qu'on me découpe le ventre avec de gros ciseaux pour aller chercher ce bébé qui commence à lui casser les pieds.
et puis, cette visite chez le gynéco m'a fait prendre consicence qu'il serait peut-être temps de penser que ce bébé va, effectivement, sortir un jour.
Le gynéco m'a en effet demandé si j'avais pris mon rendez-vous avec l'anesthésiste.
"Euh, non? pourquoi? il le faut, déjà?
- vous allez bientôt débuter le 8° mois donc, oui, ce serait pas mal d'y penser"

8° mois.
non mais c'est pas possible.
Et pourtant, j'en ai vraiment assez de cette grossesse trop grosse et trop douloureuse.
Mais là, j'ai eu un choc.
J'entre donc dans le 8° mois;
A ce stade-là, pour Lisa et pour Martin, tout était prêt: prénom choisi, valise dans l'entrée, chambre toute belle,bien décorée avec les doudous, les nounours, les joujoux un peu partout.
et cette fois-ci....comment dire...
cet enfant n'a pas encore de lit, pas encore de chambre, pas de transat, pas de siège-auto, pas de place dans la voiture d'ailleurs.
La chambre qui est censée devenir la sienne est toujours celle de sa grande soeur car les travaux n'ont pas commencé. et les travaux n'ont pas commencé car on n'a toujours pas choisi l'entreprise qu'on embauchait.
Les couffins, lits, nacelles, poussettes etc trônent dans le grenier, quelque part, sous la poussière. Il faut donc aller les chercher et, tant qu'à faire, les épousseter, les laver, les embaumer.
Les vêtements de number3 ne sont pas prêts: il faut encore fouiller dans les 70 cartons de fringues diverses et variées pour y dénicher les pyjamas et bodys naissance /1 mois qui sont, sans nul doute, mélangés à d'autres vêtements en 2/3/4 ans.
il faut les trier: les pyjamas roses, les pyjamas bleus et conserver les deux puisque , notre organisation est telle que number 3 est toujours asexué.
On a tout de même avancé sur un point: number 3 n'a plus que 4 prénoms. on devrait parvenir à en éliminer 3 d'ici 2 mois.
Et puis, il va surtout falloir penser à organiser la garde des deux grands: j'aimerais beaucoup cette fois-ci connaître avec exactitude la date et l'heure précises de mon accouchmeent mais ce n'est pas possible. Et , même lorsqu'il travaille à Paris, Pedro met deux petites heures avant de renter. il risque d'ailleur fortement de passer quelques jours au Luxembourg en Janvier.
Bref, il me faut me préparer au plus angoissant: partir seule à la maternité en laissant les enfants à je-ne -sais qui. il faut que j'alerte les voisins, les tatas, la belle-mère injoignable.
J'ai suffisamment traumatisé mon fils comme ça: on va éviter de le faire assister à l'accouchement de sa mère un soir d'hiver, au coin de la cheminée.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

L'organisation a toujours été ton point fort, alors surtout ne perturbe pas tes habituss à qq semaines du terme!!!!!!Hihihi!!!
Félicitations pour ta prise de poids, j'espère en faire autant,mais moi, je suis très très voire trop gourmande!!!
Lou aussi se pose des questions, je lui explique et la laisse dans son imagination car il y a encore beaucoup de semaines à voir défiler!
Pour Martin, tu peux toujours l'"envoyer" à Metz!!!
Au fait c'est quoi les 4 prénoms??Je suis curieuse!
Bon courage et à plus
Biz à vous 4
Stéph

Caro a dit…

C'est suprise.
Une seule piste: si c'est un petit mec, l'un des prénoms en tête est l'un de ceux que tu aimes je pense (je l'avais évoqué cet été avec ta mère qui s'était écriée "Steph adore ce prénom"!!)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Caro a dit…

j'ai bien vu ton commentaire: supprimé: il aurait donhné trop d'indices aux potentiels lecteurs.
Quoi qu'il en soit tu avais bien vu et..désolée, je n'aurai aucun scrupule: je VEUX ce prénom à tout prix depuis Lisa: il m'a fallu être enceinte trois fois (la corvée) pour que, finalement, Pedro me dise "t'as raison, c'est unchouette prénom".
Après 6 ans, il était temps!! Il est donc pour moi!

Anonyme a dit…

Caro, des photos, des photos, tu dois être magnifique *** Gérard ou Kimberley c'est très sympa, si, si :D