Du pourquoi je ne me ferai jamais, ô grand jamais enfourner un truc pareil dans la poitrine.
Bon, ok, j'ai dû choisir le modèle le plus gore et le plus désuet que j'ai pu trouver en googlisant de-ci, de-là. Certes, en 2008, les prothèses n'ont plus cet aspect...il n'empêche que,même si je vous mets une image de prothèse toute propre transparente , juste remplie de joli silicone uniforme...bordel, ça vous fait pas beurk, froid dans le dos ces trucs-là?? Moi si.
1/ j'ai le sentiment qu'avec ce plastique sous peau, les femmes se mutilent volontairement en poupée gonflable lubrique pour être dans l'air du temps.
2/ On doit tout de même se sentir très étrange avec ça dans le corps, même si, je l'admets, on doit l'oublier de temps en temps. Ne me faites pas croire que ces gentes dames ne pensent jamais "tiens, j'ai deux bouts de plastiques en moi" ; "ouille, ce crétin dans le RER, il m'a filé un coup de coude terrible...j'espère que c'estvraiment costaud et que je ne suis pas en train de me remplir d'un liquide gélifiant un peu partout".
3/ je hais les hôpitaux, j'ai peur des anesthésies, je crains les médecins. Je vais chez le dentiste tous les 10 ans, chez la gynéco tous les deux ans et, ça doit faire 15 ans que mes grains de beauté qui pullulent, qui me font mal et qui ont une sale tronche me lancent un appel " va voir un dermato, vas-y!!" et puis, non, j'ai peur, j'aime pas ça. Alors, allez me faire endormir dans une clinique pour qu'on me charcute la poitrine, aussi inexistante soit-elle, et qu'on y incorpore de force et de façon violente une boule gélifiée afin de me transfommer. non. J'aime être jolie, certes. Mais je ne suis pas maso. (ajoutez à ça que la dite séance de torture avoisine les 3500 euros..)
4/ Apprenez, chers lecteurs (attention, c'est le point sérieux du billet) que, quoi qu'on en dise, les cancers du sein se détectent tout de même mieux sur de vrais seins et que, parfois, souvent, les prothèses empêchent de détecter la tumeur lorsqu'elle est toute petite (et donc facilement éliminable). On finit toujours pas tomber dessus, hein...mais un peu plus tard que sur de vrais seins. Ben...ça fait réfléchir tout de même. Et les antécédents familiaux font que, j'ai pas trop envie de jouer à ce niveau là.
5/après une période noire du style "j'suis trop moche, trop flasque, pas femme, pas de seins, ouin!!"; je suis désormais beaucoup plus raisonnable et relativement en paix avec moi-même (amen).
Attention, nous entrons dans l'argument philosophico/sociologico/politico du truc.
je n'ai certes jamais égalé Samantha fox (je sens que j'aurais dû choisir un autre exemple...ça sent la vieillerie, ça). Mais, depuis mes deux grossesses et depuis le gavage 10 mois durant (en additionnant le tout, hein, je n'ai pas fait dans l'exploit emmanuellesque) de mes deux charmants bambins, la dite petite poitrine a morflé. certes. Mais , finalement, ce qui l'a rendue aussi ...misérable, c'est justement ce que j'ai fait de plus beau, c'est la période la plus fabuleuse de ma vie. Et j'aurais le sentiment de trahir ma maternité, de trahir la femme/mère que je suis devenue en tentant de le masquer. du genre:" on croirait jamais qu'elle a eu deux enfants et qu'elle les a allaités plusieurs mois". je ne veux pas qu'on me dise pareilles inepties. A la limite, je suis assez fière que mon corps porte les marques de cette maternité (bon, j'avoue être assez soulagée de ne pas être striée de vergetures partout mais même , ça, les deux toutes petites que j'ai quelque part (vais tout de même pas tout vous dévoiler) je les aime).
Ma potrine taille XXS ça a toujours été moi. Et je pense que je me trahirais moi-même en cherchant à corriger le tir, en cherchant à gommer ce qui fait, aussi, ma personnalité. Autrement dit: dotée d'une poitrine XXL, peut-être serais-je devenue une bimbo décérébrée? J'ose prétendre que ce n'es tpas le cas. et là je dis: merci mes seins! Il a fallu compenser votre absence.
6/Et enfin (promis c'est bientôt la fin): je ne me ferai jamais opérée pour la simple et bonne raison que c'est quasiment devenu un diktat. notre société s'appauvrit intellectuellement et éthiquement parlant de jour en jour et la banalisation de la chirurgie esthétique en est un exemple criant de vérité: T'aimes pas ton nez? tes oreilles? tes seins? tes fesses? ton ventre? tes mollets? on te les refait. On n'essaie plus de se construire avec nos défauts, nos désavantages: on les efface. Comme pour tout, on joue la facilité. Et on se construit les uns les autres une image uniforme , belle certes, follement esthétique mais morne, triste, inquiétante. J'aime la diversité, j'aime le temps qui passe sur un visage. Je ne peux me résoudre à l'idée d'un monde où l'on nous force à paraitre dans la norme du moment. J'aime que les gens soient grands, gros, petits ,maigres; que mes copines aient de gros seins et moi non, que Pedro ait un grand nez. Ce gommage insidieux et néanmoins de plus en plus obsessionnel de nos diversités et donc de nos richesses m'effraie. J'enfonce des portes ouvertes, je,le sais bien mais c'est vraiment la raison majeure qui m'a fermement décidée à ne jamais tomber dans ce travers et cette facilité: mes seins resteront petits par principe; mes rides se creuseront par principe. Seuls mes cheveux blancs dérogent à la règle que je me suis fixée.
Voilà, fallait pas demander. Du coup, j'ai fait dans le lourd pas drôle du tout!

4 commentaires:
Maintenant te voilà révolutionnaire, anti-chirurgie esthétique!!!
Quelques points de vue me paraissent un peu rigide, si je peux me permettre chère cousine!!! (ça fait trop snob!!!)
Les femmes ayant eu un cancer du sein et à qui les chirurgiens ont réalisé une ablation d'un ou des 2 seins, ont besoin de ces "seins siliconés", afin de mieux retrouver leur "féminité". Dans le sens où elles ont besoin de les voir, de les faire voir à travers un T-Shirt moulant ou une p'tite robe coquette.Elles ne veulent pas qu'on s'apitoie sur leur maladie.
Bref, montrer qu'elles restent femmes avant tout!
En travaillant et côtoyant certaines, voilà ce qu'elles me disent et ce que je peux en ressentir.
Ah oui, les Lolo Ferrari and Co, je trouve cela ridicule.Et même dangeureux par certains côtés, comme tu as pu l'évoquer, en disant que le cancer du sein est plus difficilement repérable avec des implants mammaires.
Le mot de la fin:
Petits ou gros, à toi de trouver ton équilibre....(Pedro a trouvé et toi aussi!)
Bisous
Stéph
oui, bien sûr Steph, je n'évoquais pas du tout les femmes ayant dû subir une ablation. Là, ça se justifie amplement car elles ont été, d'une certaine façon,; mutilées;
je ne parle que des femmes qui se trouvent trop ceci, pas assez cela et qui résolvent ces petits tracas par un coup de bistouri.
(dans le même genre: ouf que les greffes d epeau soient désormais si bien maitrisées pour les grands brulés). non, non, je suis pas psycho rigide!
OUF!OUF!ça me rassure, cousine!
Histoire de goût ses seins siliconés! Moi aussi, je trouve cela un peu ridicule...
Bisous
Stéph
Oui effectivement, fallait pas demandé...J'm'attendais à un petit mot plein d'humour genre au niveau où je me mettais en te branchant là-dessus depuis qqs semaines mais j'ai dû loupé un truc. Y'avait même pas l'équivalent en nombre de paires de chaussures pour les 3500€ d'opérations (J'ai tout de même relevé l'allusion au gros Pif de ton homme et l'exeption coté Cheveux blanc...ouf)
Enregistrer un commentaire