samedi, octobre 21, 2006

petit moment de bonheur.

Il était une fois un samedi soir..
Mon petit Martin est déjà couché. il a peu siesté aujourd'hui et, fatigué, il s'est pelotonné contre moi, l'air de dire "emmène moi au lit, maman, il est gand temps" et, comme d'habitude, il s'est couché, le sourire aux lèvres, sans sourciller, sans râlouiller...heureux tout simplement.

Pedro nous prépare un petit confit de canard bien gras...il ouvre une bouteille de Margaux bien douce au palais et on s'installe tous les trois à la cuisine, avec Lisounette, ravie d'avoir ss deux parents rien que pour elle.
On se régale, on se délecte de tout: des mets, du vin, et, surtout, des paroles de notre fille qui chantonne et révise ses chants de chorale, qui nous parle encore et encore des ses globules blancs, satisfaits de la dose de laitue qu'elle leur a envoyée. elle ne se nourrit puls que pour eux en ce moment: elle a une passion dévorante pour ses globules, les blancs seulement. Les rouges semblent n'avoir que très peu d'intérêt à ses yeux. on rit: le vin? Lisa? Allez savoir....peu importe, on se sent bien, heureux, repus, biens...juste être entre nous. Notre fiston dort paisiblement, on le sait. notre fille fait son cirque et apprécie que, pour une fois, nous ayons le temps d'assister au spectacle.
et puis lui vient l'idée à la miss de me donner des cours de GRS. Là, dans la mini cuisine, dans les odeurs de canard et de pinard...elle me fait courir "talons /fesses; jambes en ciseaux; pieds en pointes ou en flex"....Waouh...en trois heures de cours, ma fille s'est transformée en mini gymnaste tordante. Et elle continue à m'étonner : "t'inquiète pas maman, si t'y arrives pas ,je te gronderai pas. je dispute seulement ceux qui trichent, qui essaient pas ou qui font des bêtises".
Ma fille s'approche de ses 4 ans et elle grandit, elle grandit....

Pedro es t parti la coucher. Elle est juste remontée deux minutes parce que "maman, je peux pas dormir sans un câlin de toi et sans te dire que je t'aime trop fort ma mamounette"
et moi, j'ai envie de pleurer. Le vin? Lisa? Allez savoir...le bonheur, tout simplement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le bonheur tout simplement, c'est les mots justes !