vendredi, septembre 08, 2006

super mother

ouuuuuuuuuuuuf....la semaine se termine.
alors le bilan des grands changements: Pedro absent, fatigué mais ravi de son boulot et c'est bien là l'essentiel. Le seul hic à ses déplacements incessants est que je goûte depuis 15 jours aux joies de la vie de maman en solo. Et, pour simplifier: je suis crevée!

Par chance, Martin est comme un poisson dans l'eau chez sa nourrice qui est absolument formidable, arrangeante, douce, gentille tendre et souriante. Je ne me fais plus aucun souci pour lui. Je sais qu'il y est bien. D'ailleurs, il se marre tout le temps et a une pêche d'enfer.

Par chance, mes élèves sont géniaux. Hormis 3 ou 4 fanfarons qui tentent, et je les en remercie, de me pimenter un peu les choses, les autres sont adorables, polis, à la limite un peu trop craintifs d'ailleurs. Je me retiens donc d'être trop caustique, trop ironique...j'ai peur de les faire pleurer s'lis ne perçoivent pas le second degré.
Et puis, j'ai retrouvé tous mes réflexes, tous mes travers aussi ("m'dame, ça va trop vite"): je suis tout le temps debout, je parle trop, bcp trop, je tergiverse sans cesse, m'éloigne du sujet initialement prévu...bref, me laisse déjà trop porter au gré de mes pensées, de mes envies et mon manque d'organisation les déstabilise un peu. L'avantage c'est qu'ils n'ont pas loisir de me casser les pieds, trop absorbés qu'ils sont à tenter de suivre ce que je raconte, ce que j'écris, ce que je dicte.

Seule Lisa trinque un peu: l'école toute la journée l'épuise totalement, la cantine ne l'a pas emballée ("j'aimais pas les petits pois et on m'a même pas donné à boire") et la garderie...c'est long, trop long.
et puis ses parents sont trop absents: "maman, tu vas revenir du travail".."papa, tu pars pour toujours"...on va dire qu'elle est légèrement angoissée et paumée.

Et moi, j'ai besoin de dormir: 6h, debout, je prends mon petit-dèj, je me prépare (oui, je sais, je pourrais aisément grapiller du temps là en étant plus rapide dans mes choix vestimentaires...je l'admets..mais , la tenue face à 30 gamins, c'est essentiel), je prépare le sac de Martin qui se réveille, à qui je donne le petit dèj.Je réveille Lisa, je finis de les préparer tous les deux: on court à l'école pour y déposer Lisa, on court chez la nounou pour y laisser Martin, je cours jusqu'au collège pour y débuter ma journée. souvent à 11h30: je file à l'école chercher Lisa, la faire manger, la ramener à l'école (au passage ,moi, j'ai pas pris le temps de manger: tant mieux, j'ai 2kgs qui s'accrochent et qui sont censés disparaître), je retourne au collège, je sors du collège à 17, je vais chercher Martin, on récupère Lisa à la garderie, on rentre, on lit un ou deux livres je passe l'aspirateur, je donne le bain des enfants , je fais tourner une lessive, je prépare les repas, je donne le repas, je couche les enfants, je nettoie la cuisine, parfois je repasse qqs chemises pour Pedro, je me replonge dans mes cours, mes premières (déjà!) copies, je prépare mon cartable, les vêtements des enfants pour le lendemain et...il est aux alentours de 23h...me couche et, étrangement, plus trop de problème d'insomnie depuis deux ou trois jours. Serais-je fatiguée??

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis donc ça c'est une reprise sur les chapeaux de roue !
Mais je vois que tu t'en sors comme une chef, et tu vas sûrement encore gagner en organisation à l'avenir... tiens et si tu choisissais ta tenue la veille toi aussi ? ;-)
Bizzz
Paqui

Caro a dit…

ben comment dire paquinette....
la veille , je me choisis...3 tenues et, selon l'humeur d u matin, je fais mon choix définitif...je sais, suis compliquée avec les fringues

Anonyme a dit…

t'es géniale !

Anonyme a dit…

courage, courage, courage! Nombreuses sont les personnes qui passent par ce train de vie infernal!!!!!!!!!!!!! A force de courir, tu vas bien réussir à aller à l'essentiel.....Bisous à vous 4
Stéph

Anonyme a dit…

Encore quelques grossesses et tu n'auras plus de problèmes de tenue ... Foi de mère de famille nombreuse !

Anonyme a dit…

Et alors, super mother, tu racontes plus rien ?
bizzz
Paqui

Anonyme a dit…

Et Paqui, sois patiente!! comme le dit ma cousine Caro, c'est la course!!!!!!! Mais c'est vrai que j'attends aussi ses réactions, ses réponses qui sont souvent inattendues.......!!!
A bientôt sur le blog de Caro!
Stéph