vendredi, septembre 22, 2006

râlons un peu

bon, je m'y remets pour tous ceux qui réclament; Mais j'avoue ne pas avoir le temps, le courage, le punch nécessaire.
La semaine a été fatigante. Vous me direz, tu n'avais qu'à te reposer le week-end dernier au lieu de fêter au Chablis vendredi soir le retour de ton homme; au lieu de te trémousser comme une jeunette de 20 piges avec les copines samedi soir..dimanche matin pour être honnête puisque cette petite sauterie s'est sagement terminée à 5h...au lieu de recevoir le dimanche dès midi (après 2 heures de sommeil donc) la famille J...avec leurs deux puces qui, accompagnées de la mienne, étaient....en pleine forme (comment ça, maman, c'est pas une bonne idée de jouer à faire la pluie avec le tuyau d'arrosage et de rentrer ensuite dans la maison avec nos godillots boueux...)
Oui mais bon, le week-end c'est fait pour ça, non de non! D'ailleurs la mystérieuse famille J...se réincruste déjà ce week-end accompagnée du couple (bientôt transformé en famille celui-là aussi) F....

bon, mais, du coup, j'ai eu du mal à gérer seule la crise de Lisa qui a décidé de ne plus s'alimenter tant que ce n'était pas avec moi...du mal à gérer seule la gastro de Martin. Il a trouvé ça chouette de me mettre tout de suite dans le bain "comment qu'on fait pour bosser avec des mioches malades?"..juste une petite piqure de rappel avant l'hiver.
Mais ouf: super nounou est là, génialement là: je vais finir par dresser un autel de vénération pour Ste Patricia: elle me sauve la vie.

J'ai eu beaucoup de mal à gérer la nonochalance et l'insolence naissante chez certains ados de 14 piges qui ont déjà l'esprit petit bourgeois frimeur et "pourquoi tu m'causes toi, on n'est pas du même monde "de leurs parents...finalement, je suis en manque de Sallé, de Mehdi et des autres....qui ne bossaint pas, certes, qui ne comprenaient rien, certes mais qui n'affichaient pas une telle arrogance.
Mais...je suis en train de les mater. a force de répéter aux uns et aux autres que leur problème était d'ordre médical et que je n'étais pas en mesure d'y remédier; que leur manque cruel d'éducation m'étonnait fortement pour des enfants, à priori, si bien élevés ...ils sont en train de comprendre que, quitte à ne rien faire, il vaut mieux la fermer
J'ai eu du mal à gérer mon nouvel emploi du temps modifié: plein de trous, tout le temps, partout. Je pense que les chefs d'établissement ont dû avoir des mots d'ordre: pourrissez les emplois du temps afin que les profs s'habituent sans s'en rendre compte à passer leur vie dans leur établissement. J'veux bien moi, mais qu'on me trouve une salle pour bosser au moins (ah oui, parfois, j'ai pas de salle, même quand j'ai des élèves, ça aussi ça m'a énervée mais il semblerait que je m'emporte trop vite et que ce n'était qu'un détail pas bien grave..)
donc oui, oui et oui, je n'ai pas tenu la promesse que je m'étais faite et....je me suis déjà pris le bec avec cette adjointe incompétente au possible (pour elle, les emplois du temps des élèves sont "blindés"; on ne peut plus les changer: tu m'étonnes dirait l'autre, pour certaines classes , elle a mis 4 heures d'anglais au lieu de 3; elle a aussi indiqué à 2 classes différentes qu'ils avaient cours au même moment avec le même prof....mais à part ça, elle maîtrise A FOND les emplois du temps)
donc, oui, je suis un peu, un tout petit peu énervée

Quoi de positif dans tout ça: le Jedi (comme dirait l'une d'entre vous) est rentré hier soir...ouf, je souffle.
Je suis enfin en week-end et les familles J.. etF... vont venir me divertir
Ma course effrénée depuis 15 jours m'a fait perdre 2 kilos.
Mes petits cinquièmes m'aiment beaucoup je crois. Et, avec les troisième, je sais que ça viendra (j'ai déjà les filles dans lapoche...reste les mecs qui râlent...tiens , au passage ,vous saviez que la nouvelle mode pour les mecs de 15 ans c'est les boucles d'oreille , à chaque oreille et pas n'importe quoi: deux jolis faux diamants carrés, pointus, biscornus...c'est d'un ridicule.)

Allez: savourons, détendons-nous...on râlera lundi

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaaahhhh enfin des news !
Mais dis donc, tout s'accumule, c'est de la folie !
Faut vraiment être une super Caro por arriver à s'en sortir ;-)
Bizzz
Paqui

Anonyme a dit…

Je constate que tu es remontée à bloc!!!! J'espère que ce week-end va te permettre de t'apaiser et de reprendre des forces pour mieux affronter la réalité dès lundi! Bon courage à vous 4!
Bisous
Stéph