mardi, avril 08, 2008

capitulation

la pression a été gigantesque, gargantuesque. je me plie donc aux revendications du peuple.
Nous allons donc aujourd'hui parler de Martin. en 5 points.

- Martin est passionné par les chaussures. Petit, je pensais qu'il n'avait pas trop le choix: la maison est inondée de chaussures; elles remplacent les jouets. Je sais : je suis une vraie mère indigne et égoïste. Au lieu de couvrir mes enfants de joujoux, je m'achète un nombre astronomique de godillots dont la moitié sont inutiles, perdus, oubliés.
Bref, par dépit, Martin jouait donc avec les chaussures.
Cette passion lui est restée: il veut choisir ses chaussures le matin (botte de neige quand il fait chaud; sandalettes par temps de pluie; bien sûr!). Il commente celles que je porte, range les siennes de façon méticuleuse.
Dois-je révéler que je suis secrétement très heureuse: ma file sera peut-être cusinière mais, mon fils, lui, sera vendeur de chaussures: Jackpot pour sa mother!

- Martin est un trouillard. un petit bonhomme fragile qui a très vite peur de tout: du loup, du bain qui se vide, des gros yeux mécontents. Il peut être pris de tremblements, de sursauts, de sanglots inconsolables juste parce qu'une mouche s'est posée sur sa main.
Ajouté ce détail avec sa passion chaussuresque et vous vous rendrez compte que mon garçon est un vrai petit homme en devenir, un dur, un costaud!

- Martin est passionné par la mécanique (alléluiah! Enfin une caractéristique purement masculine!): il faut lui ouvrir le capot de la voiture, régulièrement pour qu'il puisse vérifier que le moteur n'a pas disparu. Tous les matins, alors que, bien sûr, nous sommes en retard, il doit aller vérifier que le pot d'échappement est à sa place avant d'aller s'installer.

- Martin vit un Oedipe terriblmeent prononcé: il aime sa mère goulument, voudrait l'embrasser tout aussi goulument,bouche grande ouverte et langue pendante (n'appelez pas la DASS... je mets évidemment un hola à ces baisers endiablés). En revanche, il répète à tout bout de champ à son père qu'il est méchant. il veut que ce soit maman qui lise l'histoire, maman qui change la couche, maman qui donne à manger, maman qui le couche, maman qui lui apporte son biberon. Maman, maman, maman...qui sature bien souvent.

-Martin a une imagination débordante. et ça me semble très étrange à son âge. Il n'a pas encore trois ans et il s'invente déjà des tas d'histoires avec ses nounours, poupées, camions, voitures. il joue à l'école, il joue à la crêche, il joue à "Tracteur Tom", à Cendrillon, il joue à être un chat, un chien. il n' a pas encore l'otion spiderman, zorro, batman. Mais sa rentrée scolaire approche; ça ne saurait tarder!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien ,ne désespère pas, ton p'tit mec a quand même l'âme d'un p'tit mécano....!!
Bon, j'ai hâte de te lire....A la prochaine, donc à demain!!!!
Biz

3 Petites Notes de Musique... a dit…

en même temps si le pot d'échappement venait à disparaitre dans la nuit, c'est bien de le savoir.
Ce petit a tout simplement le sens pratique!:)
eve

Caro a dit…

non mais! Mademoiselle la musicos???
Que faites-vous ici aujourd'hui: mange, bouquine et va te coucher! non mais. Demain, tu dois être en forme. (commentaire en civili c'est bien ça?? tu vas tout déchirer, jolie Eve!) bises