non, non, il n' a pas subitement décidé que les couches étaient inutiles et qu'il serait agréable et pratique de se servir de ce pot immonde qui trône un peu partout dans la maison et qui sert à tout sauf à son rôle premier .
non, ça, ça ferait bien trop plaisir à sa mère. Il a bien compris que sa chère maman attend cette mini révolution comme elle attendrait le messie (j'ai vraiment un souci catho ces temps-ci).
et vous connaissez les mômes: quand ils sentent qu'ils peuvent vous casser les pieds, ils se jettent à corps perdu dans la direction le permettant. Martin sait que je voudrais qu'il soit propre (il est tout de même censé aller à l'école all the day en septembre...); alors, il a fermement décidé qu'il garderait ses couches. Point. Y'a pas à discuter.
Non, il grandit car il a décrété qu'il voulait son lit "de grand".
comme ça, en pleine semaine.
Je vous passe les détails de l'échafaudage: Pedro était à Istanbul (non, non, ça m'a pas fait enrager du tout, ça...): j'ai donc dû réendosser mon vêtement de Caro the builder (remmember: http://martinlisa.blogspot.com/2006/06/caro-builder.html)
J'ai repeint quelques endroits du nouveau lit (le lit Ikea de base dont Pedro ne voulait pas car, je cite "c'est de la merde" et il avait bien raison mais on me l'a donné; je n'allais pas le jeter tout de même; d'ailleurs ç'aurait été bien trop lourd; si Pedro avait pu nous voir, mon collègue et moi,nous échiner à rentrer ce truc informe dans sa voiture..il en aurait eu des sueurs froides. Bon, il n'a rien vu, il n' y a pas de trace, alors chuuut)
Je l'ai donc égayé d'un petit liseré bleu, le lit . comme à mon habitude, j'en ai un peu mis partout et la véranda est désormais quelque peu repeinte, elle aussi.
Puis, je me suis aperçue qu'il manquait une petite barrière de protection.
j'ai donc filé à Ikéa, les deux loustics sous le bras, un mercredi après-midi.
dois-je vous expliquer pourquoi ce fut l'Enfer?
Toute l'Essonne s'étaient réunie à Ikea pour acheter des étagères Billy et autres table Uktörd; canapé Tylosand et tale basse Svalöv.
Je n'avais besoin que d'une barrière ridicule à 10 euros. Mais elle fut difficile à dénicher (car Lisa devait d'abord essayer tous les fauteuils, tous le slits et trouver toute seule l'allée 23F, rangement 2B pendant que Martin jouait à coucou/ beuh entre les caisses rangées telle la tour de Pise)
Je suis donc revenue essouflée, fâchée contre les zouaves, ayant perdu 2 kgs (ce qui est bien: j'ai, en fait, poursuivi mon entrainement de nouvelle joggeuse professionnelle chez Ikea; tout un concept)
Il a ensuite fallu extirper le lit bébé de la chgambre de Martin: impossible. Je n'ai trouvé qu'un moyen: par la fenêtre (qui a morflé, comme le lit d'ailleurs)
Puis j'ai monté TOUTE SEULE le lit Ikea. Vrai moment de gloire .
Et le soir venu, j'ai couché mon petit monstre dans ce lit gigantesque. Je suis retournée le voir 10 fois pour être bien certaine qu'il y dormait paisiblement, que ce changement terrible n'était pas trop éprouvant pour lui.
il ronflait le bougre.
et moi, pauvre cruche, je pleurais de voir mon bébé si grand.
4 commentaires:
«Istambul»...je sais que la prof de français insiste pour que le N devient M quand il précède B ou P mais quand même pas là.
Sinon coté bricolage, bravo ma grande ! il ne te reste plus qu’à enlever l’étiquette de montage encore visible sur la barrière de protection...
J’m’étais bien proposé pour t’accompagner dans ta transformation de joggeuse du dimanche mais coté bricolage du mercredi, j’te laisse volontiers toute seule.
oh punaise...en effet. C'est corrigé.
J'ai pas couru depuis ma fameuse séance...je crois que ma nouvelle vocation va faire flop.
Ah oui, il y a une étiquette...
Si ma cousine passe par ici, Happy birthday!
Oui, bon anniversaire Steph...on est quasi intime, non ? vu qu'on squatte et tchache régulièrement sur le blog de Caro
Pour info, mon anniv, c'est le 20 juin (au cas où qqn veuille me le souhaiter...)
oh thank you very much! Moi aussi je "cause" un peu english!!!Hahaha!
Dear Mister beer street, j'essaierai de ne pas oublier ton anniversaire, c'est le même mois que ma fille!
A quand des cours à domicile cousine, je suis partante et prenante???!!??Alors- là, tu m'épates!
A plus
Stéph
Enregistrer un commentaire