Cetre nuit, j'ai rêvé.
C'est déjà assez exceptionnel car, d'une part, lorsque cela m'arrive je ne me souviens généralement de rien.
Mais, par ailleurs, cela m'arrive peu ces temps-ci car pour pouvoir rêver, il faut dormir. Or, je ne dors pas ou très peu.
Mais cette nuit,allez savoir pourquoi, number3 m'a laissé passer une nuit relativement tranquille. et j'avais retrouvé mon ours protecteur à mes côtés. J'ai donc dormi comme un bébé et j'ai rêvé.
J'ai rêvé de cette famille que nous créons Pedro et moi. J'ai rêvé de Martin et de Lisa accueillant leur petit frère ou leur petite soeur.
J'ai rêvé de nous 5 au coin d'un feu de cheminée, s'entourant, se serrant les uns les autres; admirant, émerveillés le nouveau-né.
j'ai rêvé des deux grands fiers de s'occuper de leur petit bébé, lui faisant des papouilles et des caresses.
j'ai rêvé de leur papa les faisant rire, leur inventant des histoires folles, leur construisant des cabanes de coussins et de couettes.
j'ai rêvé de leurs regard admiratifs et malicieux.
j'ai rêvé de leurs discussions: Lisa, Martin et leur papa qui leur explique le monde, ses curiosités, ses merveilles; tout en mangeant des caramels en cachette.
J'ai rêvé que je feignais de ne pas avoir vu leur gourmandise secrète, j'ai rêve que je me sentais bien, mon nouvel amour lové contre mon sein, au chaud, collé à moi, ce nouveau petit, fragile et plein de douceur.
J'ai rêvé du regard tendre et pudique de Pedro.
Car il ne dit rien mais je sais qu'il est fier de nous, qu'il est ému de notre foyer, qu'il m'aime aussi pour ça, pour les enfants que nous avons construits ensemble.
J'ai rêvé de notre amour encore et toujours partagé après 13 ans. J'ai rêvé à ce petit miracle de la vie: cette flamme née presque par accident et qu'on a su maintenir en vie, vaille que vaille (comme dans Koh Lanta, dirait Lisa), qu'on a su transformer en énorme foyer sûr, confortable, rassurant.
J'ai rêvé de ma vie.
Car tout est déjà là: bébé se construit tout doucement au creux de moi mais il fait déjà partie de nous.
les enfants le chatouillent, lui font des baisers et des caresses à travers mon ventre, lui parlent souvent.
Pedro ne me dit rien mais ses gestes et ses regards me montrent que ma maternité le touche, plus que les précédentes je crois; sans doute car c'est la dernière fois qu'il me voit porter son enfant.
Tout est déjà là. et je savoure avec délectation ce bonheur, cette chance d'avoir su me construire une vie si délicieuse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Elle est là la réponse à toutes les questions..
Quelle belle famille vous allez former !
oh oui, Paqui; tu as raison.
Et les derniers questionnements et dialogues constructifs à ce sujet: l'amour, le couple, la famille...tout cela m'a fait un bien fou, m'a finalement rassurée.
Merci, merci.
Enregistrer un commentaire