Ce n'est pas possible.
C'est mon grand bébé. C'est mon petit bonhomme. C'est mon nourrisson tout dodu.
Et il a déjà trois ans.
Je n'ai rien vu passer. J'ai l'impression qu'il est né hier.
Et il a trois ans.
C'est le petit garçon rêvé. Je n'aurais pu espérer mieux.
D'une tendresse incroyable avec moi et, surtout, en ce moment, avec sa soeur: il l'embrasse, la câline, pense à elle tout le temps, se marie avec elle 10 fois par jour.
Mais c'est aussi un petit mec qui a appris à l'école que le pied pouvait être très utile quand on le lançait sur le tibia d'en face; que la main pouvait laisser des traces rigolottes quand on la posait, avec élan, sur la joue d'en face.
Cela reste si rare que c'en est amusant. Et puis, il s'excuse tout de suite. Il est toujours conscient de ses erreurs et demande avidement pardon, terrorisé à l'idée que je puisse l'aimer un peu moins.
Sa maîtresse lui a déjà décerné la plame de l'élève le plus calme, le plus attentif, le plus sage de la classe.
Vous imaginez ma surprise: il passe tout de même après Lisa qui, durant ses années à l'école maternelle, m'avait habituée à de tout autre commentaire.
Il sait dessiner de jolis bonhommes rigolos.
Il adore faire des heures de simulation d'avion avec son papa: ils choisissent, complices, l'avion qu'ils vont piloter chaque samedi: le bleu, le rouge ou le blanc. Martin finit toujours par vouloir atterir sous la tour eiffel.
Il n'aime que ce qui roule ou vole et ne joue qu'aux voitures, camions, tracteurs, pelleteuses, avions, hélicoptères, fusées, charrette, autobus...C'est un garçon. J'en ai la preuve: génétiquement, les garçons veulent des trucs qui roulent et qui font vroum.
Quand il est né, Martin était entouré des poupées,barbies de sa soeur. En trois années, il a réussi à monopoliser tout l'espace de ses véhicules multiples. Les barbies se font désormais renverser, écraser, submerger par tout ce qui leur passe dessus (de motorisé, bien sûr...Ken est encore assez soft pour l'instant)
C'est un ptit coeur qi a peur du loup , qui a une imagination absolument débordante et qui s'avère être désormais (challenge réussi) plus bavard que sa soeur.
Il fait le clown tout le temps et chaque facétie me fait penser à Pedro. Comme son père, il veut faire rire, il veut amuser, il veut plaire par l'humour. Et il est déjà si drôle. C'est un petit comédien charmant.
Et facile. Tellement facile. Il a beau être dans une période "j'affirme ma virilité naissante..", il a beau vouloir jouer les petits durs costauds, il a beau vouloir me tenir tête, il a beau avoir besoin de se défouler sur sa mère après avoir été SI sage en classe..;Malgré tout cela, il est facile. Il suffit de le punir 5 minutes pour que les excuses et les câlins pleuvent et pour qu'il redevienne le petit nounours tendre et souriant qu'il est depuis sa naissance.
3ans déjà.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire