mercredi, février 06, 2008

Mal Barrés dit le chanteur



Je me suis replongée dans Renaud ce matin. Et cette chanson m'a fait réaliser que le moral, le mien était au beau fixe.
Il y a quelques temps, cette chanson me parlait beaucoup. J'y adhérais. Je pensais en effet qu" un beau jour l'amour se casse, et voilà". Je pensais en effet que "le bonheur reste toujours l'affaire de quelques jours, pas d'une vie entière".
Je pensais en effet que le temps ne faisait pas bon ménage avec l'amour, que le temps l'affadissait, l'enlaidissait, le compliquait.
depuis que Renaud a remplacé sa Domino par sa jeune blondinette, il a dû, comme moi, changer d'avis.
depuis que les années passent, je prends sagement conscience que l'amour s'embellit, s'approfondit et se consolide dans la durée, avec et grâce au temps qui passe.
Cela fait 12 ans déjà...et, confidences pour confidences, je n'ai jamais trouvé mes sentiments pour mon homme aussi simples, forts et beaux qu'aujourd'hui.
cela fait 12 ans mais lorsqu'il passe sa semaine en Suède, il m'appelle deux fois par jour et je lui envoie 10 mails.
et puis, désormais, je suis bien plus attendrie par un couple de petits vieux, l'un soutenant l'autre ; que par un jeune couple. Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics me semblent dans une situation plus instable, plus incetaine. Je pense à mes grands-parents quand ils étaient encore tous les deux et j'envie cet amour qui aura duré plus de 50 ans, qui se sera construit à travers les décénnies, qui se sera enrichi des orages, qui aura combattu les périodes ternes d'ennui et de désamour. Je suis toujours très émue lorsque je vois ma grand-mère: cela fait 8 ans qu'elle est veuve et elle parle toujours de son amoureux, tous les jours.

voilà, petite chanson mélancolique du matin..sans aucune mélancolie de ma part.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans aucune mélancolie...pourtant...j'aurais cru le contraire...
Mais oui, les sentiments amoureux fougueux et aveuglants se transforment en amoureux affectifs et attendrissants, avec le temps, et juste les gestes ou regards se suffisent à eux-mêmes.
Qu'en pense l'autre Stéph???
Bisous à vous 4
Stéph

Anonyme a dit…

Voilà que je part une semaine en Slovénie pour le boulot (sans appeler 2 fois par journée mes petites femmes...) et hop, pleins de nouvelles et surtout une cousine qui me chauffe (et OK, je te laisse l'accent)
1-oui, j'ai été vexé de voir que tu croyais que j'étais unE Steph...OK j'réponds souvent et j'en mets des tartines et alors, les mecs ont aussi le droit !
2- Qu'est-ce que je penses de l'Amour avec le temps ? (c'est bien ça ta question ? car la phrase était vachement trop relevée)...
et ben, merci de me poser la question mais faudra qu'on se rencontre plusieurs fois avant de devenir aussi intime
3- et puis j'ai vu que Caro avait enfin expliquer pourquoi elle ne voulait plus se refaire les seins alors désolé, mais j'ai un autre chapitre à lire.

Là, on voit bien que j'suis un mec, non ? j'avais le choix entre débattre sur la puissance de l'Amour au bout de plusieurs années et le pourquoi du comment des ex-futures prothèses de Caro...ben, j'ai choisi comme n'importe quel mec.

Anonyme a dit…

Désolée, désolée, désolée pour LE STEPH!!!
C'est caro qui m'a avoué ta masculinité!!!
Sans rancune....
LA Stéph