lundi, février 25, 2008

je suis une mère parfaite



jugez-en par vous même:
alors que je rêvais d'une après-midi tranquille, à siroter un thé à la menthe , enveloppée dans un plaid, un livre à la main...ma fibre maternelle a pris le dessus.
J'ai emmené les deux zouaves chez Cultura ce matin (premier exploit: ils ont eu la bonne idée de jouer à "et si on semait maman dans les allées??"); on a rempli notre panier de tout un tas de bricoles (peintures en tout genre: gouache, aquarelle, mate, pailletée; pinceaux, colles diverses et variées, pinces à linge, masques à décorer etc..)
Et cet après-midi, nous avons passé un très LONG moment en atelier travaux manuels: des chefs d'oeuvre en tout genre décorent désormais la cuisine: tableaux colorés, masques effrayants, sous verre..en pinces à linge, mini puits....de vrais artistes en herbe les deux loustics. Génétique de toute évidence.
Faudra toutefois que je dise deux mots à la maîtresse de Lisa: elle lui a appris un truc extra: en secouant le pinceau dans tous les sens, on peut faire des gouttes de pluie avec la peinture.
Certes, mais je n'avais pas une folle envie qu'il pleuve rouge, jaune et vert dans ma cuisine. C'est chose faite.
La perfection ne s'arrête pas là: je vais de ce pas retourner dans ma cuisine (que je n'aurais donc pas quittée de la journée: déprime) pour y concocter une tourte brocoli/ chèvre.
Je me transforme. C'en est inquiétant.

1 commentaire:

3 Petites Notes de Musique... a dit…

Evidement que c'est génétique!! :)
En tous cas ils ont du être super contents de repeindre ta cuisine, c'est quand même BCP plus drôle que sur des bêtes feuilles de papier blanc.
Bisous
eve