mercredi, août 29, 2007

ce sera la dixième

j'ai du mal à réaliser moi-même..;dans quelques jours , je vais faire ma 10° rentrée scolaire. 10 ans .
Je ne commenterai pas les méditations fort peu folichonnes que cette constatation fait naître en moi sur le temps qui passe, passe, passe, ni les insomnies pénibles que cela engendre et qui égayent mon humeur.
je reviendrai vous raconter.
pour l'instant, c'est , comme tous les ans depuis 10 ans donc, l'attente impatiente, l'incapacité chronique à vraiment travailler! il reste 4 jours pour préparer mes cours...largement suffisant et si on ajoute à ça 4 nuits qu'il faut bien remplir de quelque chose à défaut de sommeil; ça fait 96 heures. je n'ai pas besoin de 96 heures pour préparer mes premiers cours. donc je peux attendre, je peux reculer, je peux repousser.
En revanche, comme une adolescente, je n'ai pas pu attendre pour acheter mes nouvelles fournitures de rentrée: stylo (rouge surtout désormais, plein de stylos rouges pour raturer, rayer, commenter, noter, incendier mais parfois aussi féliciter), du papier, des cahiers (bon, je tape quasiment tout depuis que je suis Moderne, mais je reste une prof de lettres, de livres et je ne parviens pas encore totalement à me séparer de ma plume et de ma page blanche) mais aussi et surtout, deux robes, un pantalon et une paire de chaussures. Essentiel. On ne peut pas faire la rentrée sans nouvelles chaussures. Ca porte malheur. Là, au moins, je suis parée, protégée, prête à l'assaut.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonne rentrée !