mercredi, août 29, 2007

et pour Martin





les vacances ont surtout rimé avec dodo et bouffe à gogo. Le seul problème est que mon fils de pas encore 2 ans est déjà dans un refus systématique de tout ce qui est un peu vert ou orange dans son assiette. et ne réclame que pâtes, pizzas, glaces, gâteaux et bonbons. je pense que ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour son régime alimentaire.
Il a profité de l'eau, un peu. pas trop. contrairement à sa soeur-sirène, Martin n'a aucune prétention de devenir poisson. il préfère, placidement, jouer avec ses voitures et camions sur le bord de la piscine, marcher le long de la plage en méditant, chercher partout et tout le temps les trains ,les motos, les avions, les hélicoptères, les camions, les voitures. on aurait dû passer nos vacances sur un parking,le quai d'une gare, au-dessus d'aue autoroute..il aurait été aux anges.
il parle désormais. Il faut dire qu'avec la frangine qui lui fait inlassablement répéter le nom de tout ce qu'ils croisent ("bAteau Martin, bouée martin, seau martin, pelle martin, rateau martin, non pas Ateau mais Rateau, fais des efforts enfin...."). donc il parle, il sait désormais exprimer relativement clairement ce qui lui passe par la tête à savoir "un bonbon, gâteau, glace maman merci" ou "bouge, laisse moi, méchante maman" "je conduis le volant du tracteur /train/ avion etc..."
Assez cyclique finalement. manger, rouler. et envoyer valser sa mère dévouée en signe d'indépendance .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme ça passe vite, c'est déjà un grand ton petit bonhomme !
En tout cas heureusement que sa soeur ne lui a pas communiqué sa passion des robes de princesse ;-)