Mes troisièmes sont définitivement partis, mes cinquièmes pas loin de le faire et....
j'ai pris une énorme dose de remerciements, de gentillesse, de moments d'émotion de la part de mes grands dadais.
Tous les 3° m'ont écrit une petite rédac bilan dans laquelle j'ai droit à tout un tas de compliments; certains qui m'ont vraiment touchée (vous avez réussi à m'intéresser au français; vous êtes une prof passionnée, vous êtes sévère mais vous nous respectez et quand vous vous énervez c'est justifié)
et d'autres amusants (vous êtes la prof la mieux habillée ou, le top, ce que je n'avais jamais eu: Ma première demande en mariage de la part d'un élève...Mon grand Jean Charles qui est arrivé cette année en France, qui vient de Côte d'Ivoire et dont on ne sait pas bien l'âge: il m'a demandé de vive voix, devant toute sa classe si je voulais l'épouser. J'ai pas pu contenir mon fou rire et il m'a depuis écrit qu'il avait le coeur brisé le pauvre)
ils m'ont offert des photos de classe, avec de nouveaux des tas de petits témoignanges
et le must du must:
Mardi mes 3°1 étaient consignés en perm pour toute la journée car on les suspecte d'avoir volé des clés. Je n'ai donc pas pu les prendre en classe; j'ai dû les surveiller en permanence. C'était dur. ils étaient en pleine révolte, révolution, rébellion car affirmaient qu'ils n'y étaient pour rien.
Mais au milieu de cette agitation , qand je leur ai dit que je devais partir, quand je leur ai dit au revoir , que je leur ai souhaité bonne chance pour les examens, pour leur vie future etc...cette bande de petits voyous qui terrorrisent même le CPE du collège s'est mis à chanter "au revoir madame le professeur, on ne vous oubliera jamais..."
le tableau était savoureux: leur baggys, leur casquette, ou, pour les filles, leur leggins et leur string à l'air entonnant cette mélodie ...
bon, j'avoue, ils l'ont vu, les larmes ont été difficilement contenues.
Autre petit bonheur, maternel cette fois: Lisa avait sa chorale à l'école hier et ...elle était belle, belle, belle.
Bon, ça n' a pas duré: le joli petit bandeau que je lui avais mis dans les cheveux ne tenait pas, elle l'a donc replacé façon tenniswoman des années 80; elle machouillait son tee-shirt pedant qu'elle chantait (et exhibait donc sans pudeur son nombril: prête pour le collège ma fille); elle jouait du coude avec sa voisine, était passionnée par ce qui se passait à gauche, à droite, en bas, en haut maisJAMAIS elle ne suivait les indications des maîtresses. Elle a même fin par terre à un moment, dirigée vers la Mecque, en position de prière.
Bref, comme de coutume, Lisa ne s'est pas distinguée par son attitude scolaire, studieuse , enfant modèle. Non. je crois que je peux cesser d'y croire, d'en rêver. Ma fille fait le pitre, est une rêveuse, un clown, une agitée mais pas une petite fille modèle. En cela, c'est bien la fille de Pedro. Je suis certaine qu'il se conduisait exactement de la sorte à 4 ans.
Je crains cette après-midi: premier spectacle de GRS: vous pensez qu'elle va tout d'un coup décider d'envoyer son cerceau ou, pire, ses massues dans les spectateurs, juste pour rire??
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire