lundi, avril 16, 2007

Tout seul!


Une tête d'ange??

oui, si l' on veut.

mais le petit ange a depuis peu décidé de se la jouer perso.

ila une nouvelle expression dans son panel de vocabulaire qui s'étoffe de jour en jour: "ou euuuuuuuuuuul!". traduction: tout seul

tout seul pour quoi?

Je veux manger tout seul, tout , je veux couper ma viande tout seul, couper mon kiwi tout seul, éplucher ma clémentine tout seul, me laver les mains tout seul.

je veux mettre mes chaussettes, mes chaussures tout seul. Et pas n'importe quelles chaussures, il abeau faire 28° en ce moment, moi je ne veux que mes bottes rouges en caoutchouc car ce sont les mêmes que celles de mon copain Hugo.

je veux grimper les escaliers tout seul mais aussi les decendre tout seul.

je veux et je sais désormais grimper sur le tobbogan tout seul et faire quelques frayeurs à ma mère.

je veux monter dans la voiture tout seul et toucher à tous ces petits boutons rigolos tout seul;

je veux aller me promener dans la rue tout seul et, non, jamais ô grand jamais, je ne donnerai la main à ma mère.

je veux donner à manger au chat tout seul

je veux me laver les cheveux tout seul.....

et j'en passe...

Maman est encore en vacances, patiemment, elle se dit donc que ce désir d'autonomie est positif, qu'il engendre certes quelques colères monumentales car, il est vrai, je n'ai que 18 mois et à 18 mois, même si c'est frustrant, on ne parvient pas à tout faire tout seul; mais que, dans l'ensemble, c'est un indice prouvant je grandis bien.

mais dans quelques jours, quand maman va reprendre le travail, qu'il faudra se dépêcher le matin, courir , et qu'elle nous répêtera à Lisa et à moi "allez, vite, vite"environ 50 fois en 1 heure....aura-t-elle la même patience ma mère?

ou me laissera-t-elle me rendre chez Tata, tout seul??

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'me suis fait la main en laissant un commentaire sur tes 54 paires de chaussures...Mais en fait, c'est bien sur tes proses de Maman épanouie que j'voulais rebondir (bon, tes états d'ames professorales sont bien relevés aussi...j'te conseille le 2ème morceau du dernier album des Fatals Picars "la sécurité de l'emploi" Ca devrait bien résumer ce que vivent les profs)
Bon, je m'éloigne, tourne autour du pot mais n'y arrive toujours pas...Donc si je veux rebondir sur les frasques de tes 2 merveilles, c'est parce que ca va bientot être mon tour et que les présenter comme tu le fais, ca permet d'évacuer la petite pointe d'angoisse et de stress qui s'affirme de jour en jour chez moi.
Donc merci pour toutes ces anecdotes...et bises à vous 4
Steph

Caro a dit…

comme ça me fait plaisir de te lire ici!!!
c'est vrai qu'il vous reste peu de temps; si ç peut te rassurer, toutes les angoisses, tous les doutes qui nous taraudent avant l'arrivée de ce petit bébé disparaissent instantanément dès qu'il est là:
1/ c'est notre petit trésor et viscéralement, on sent qu'on va le protéger et s'occuper de lui au mieux
2/ surtout: on est bien trop fatigué e ton n'a plus dui tout le temps de se poser des tonnes de questions!!!

pour les shoes: oui, je jette mais...j élimine pas tant que ça en fait. je me dis tjs que je peux encore en avoir besoin.

bises à vous 2 1/2