Septembre arrive et..le rythme va changer. il faut que je m'y prépare , il faut que j'y prépare les deux morpions aussi. Il va falloir que Pedro s'y prépare encore plus que nous.
C'est le temps des changements et ça va faire du bien, à tout le monde...je l'espère.
Martinou commence l'adaptation chez sa super nounou dans quelques jours. Je sais au fond de moi que tout ne peut que bien se passer; je le sais, je le sais...mais, mon dieu! Mon petit bonhomme, mon chéri; voilà 1 an que nous sommes en tête à tête; 1 an que tu ne vois que môman, 1 an que je te dorlote, que je te cajole. Que vas-tu penser? Que va-t-il se passer dans ta petite tête? J'aimerais tant te faire comprendre, intuitivement que je ne t'abandonne pas, qu'on va juste étirer un peu le cordon qui nous lie toujours tous les deux, prendre un peu de distance, élargir notre horizon respectif...mais tu es bien petit pour comprendre ça. Je suis sûre que ça ira. sûre. tu verras mon roudoudou, elle est géniale tata!
Ma Lisa entre en deuxième année d'école matenelle, chez les moyens; rendez-vous compte! C'est une moyenne!! nouvelle étape aussi pour elle. Ecole toute la journée, sans pause avec cantine et sans sieste (la pauvre...elle qui dort encore deux bonnes heures l'après-midi). et puis quelques heures de garderie en plus pour corser le tout. Car maman travaille. Encore à cause de maman. Savez vous quand va enfin disparaître ce fichu sentiment de culpabilité? J'ai un poids sur le coeur terrible, pesant, etouffant. L'horrible impression que mes enfants vont se sentir abandonnés, vont être fatigués, épuisés, ballotés, trimballés..à cause de moi.
Mais j'ai besoin de travailler. C'est indéniable; ça en devient vital.
J'espère que Lisou la tornade va réussir à se calmer, à s'assagir afin que cette deuxième année scolaire soit plus paisible.
Changement pour moi aussi donc. Je reprends enfin le travail après 12 mois de maternage non stop. Et j'avoue dormir peu en ce moment. Comme avant chaque rentrée certes. Un peu plus accentué cette année. Nouveaux collègues, nouveaux élèves et l'appréhension principale: "est-ce que je sais encore enseigner?" comment on fait déjà? Ca va me revenir? C'est comme le vélo dit-on? " Verdict dans 10 jours.
Le plus gros changement est pour Pedro: J-5 avant ses débuts dans sa nouvelle entreprise. Il est surexcité. Anxieux , un peu, évidemment . Mais je pense que c'est une bonne anxiété. Celle que l'on ressent lorsque l'on redémarre, lorsqu'on se lance de nouveaux défis, lorsque l'envie renaît .
on essaie de faire comprendre à Lisa que, dorénavant, elle verra peu son papa.
Je me focalise sur le ressenti des enfants pour occulter le mien; pour ne pas trop me demander comment, moi, je vais vivre ces séparations ponctuelles et régulières; comment je vais gérer cette petite famille toute seule. Je suis un peu..nerveuse mais pas inquiète. Je sais que l'on ne tirera que du positif de tout ça, de cette vie plus trépidante. quand j'ai du temps devant moi, je cogite trop. Je n'aurai plus de temps; juste le temps d'agir, de m'activer, de courir, de faire cours...c'est ce qu'il me faut.
Dans 8 jours, la course commence!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
ZEN! Reste coooooooooooool!
Mais oui tu vas courir, mais oui que c'est trépidant! Tu verras....Après une semaine de course folle, tu vas apprécier encore plus les week-ends! Car pas de tout repos, les enfants seront encore présents pour te solliciter!
Pour Lou, c'est sa première rentrée à la maternelle. Je suis contente pour elle et j'ai moins ce sentiment d'abandon, car déjà vécu avec la crêche. Lou est ravie par ailleurs d'aller chez sa "tati Corinne". Par contre, Lou va être déçue de ne pas revoir ses copains de crêche, car elle est persuadée de les retrouver à l'école.
Lou rentre le 04/09 et moi je change d'hôpital le 02/10!J'ai,comme Pedro, ce double sentiment une montée d'adrénaline de changer, de voir, de connaître, d'apprécier d'autres collègues et à la fois, je quitte de bons collègues avec qui j'ai vraiment bien sympathisé, créé des liens forts, dont une amie, confidente.
Ainsi va la vie, des choix professionnels et familiaux rentrent en ligne de compte pour nous maintenant....
Bonne rentrée...
oui, je sais que tout ira bien. e tpuis, le boulot, je connais tout de même. Je ne me suis arrêtée qu'un an; n'exagérons rien.
Je ne savais pas que tu changeaus d'hôpital?! Pourquoi? Où vas-tu désormais?
C'est le jour J, tu dois être en plein dedans, j'espère que tu fais une arrivée en fanfare dans ta nouvelle salle des profs ;-)
Alors, verdict de cette pré-rentrée?????Bon courage...
tout va bien. Un peu débordée car j'ai qqs soucis d'organisation pour faire garder la grande après l'école mais, ça va.
lisa semblait ravie de sa nouvelle maîtresse ce midi e tmoi j ne récupère mes grands sur échasses que mercredi!
Enregistrer un commentaire