vendredi, juin 16, 2006

Caro the builder


Nouvelle lubie...passablement réussie.
Cela fait un moment que les quelques tapisseries restantes de la maison me font mal aux yeux par leur pâleur, leur fadeur. Elles ne me ressemblaient pas et je souhaitais depuis pas mal de temps mettre davantage de couleurs, de peps, de luminosité acidulée dans la maison.
Toujours consciente du caractère irraisonné et souvent irréalisable de mes impulisions, je me suis assagie et j'ai renoncé à m'attaquer au salon/salle à manger/hall/couloir/ mezzanine ne faisant , finalement, qu'une seule, immense et haute pièce. J'ai réduit mes envies et ma frénésie aux ....toilettes.

Et j'ai très vite compris que peindre était une activité laborieuse, longue, éreintante, salissante et, somme toute, assez ennuyeuse.
J'ai donc tout d'abord détapissé et ,là, les dégats ont commencé. Dans mon élan trop enthousiaste, il semblerait qu'avec le papier peint, mes mains au demeurant fluettes soient parvenues à arracher un peu de plaquo, beaucoup même.
Qu'à cela ne tienne, je ne me décourage pas et je décide d'enduire en totalité les murs afin de les rendre lisses, lisses, lisses. C'est salissant d'enduire. Et ce d'autant plus que, la température avoisinant les 30°, j'ai effectué mes détonnants travaux d'intérieur en culotte. Que personne ne s'emballe: rien de très alléchant dans le tableau: debout sur mes toilettes, j'étais dégoulinante d'enduit: les cuisses, le ventre, les cheveux...

bon, finalement, enduire un mur de façon lisse...c'est compliqué ça aussi et...j'ai pas vraiment réussi. Le résultat était plutôt rugueux, cabossé, , troué....moche.
Qu'à cela ne tienne, je ne me décourage toujours pas et je décide de poncer la totalité du désastre. La bricoleuse tâchetée s'est très vite métamorphosée en espèce de bonhomme de neige soupoudreux, toussant, pleurant (ça s'infiltre partout cette satanée poussière) . Au passage, la maison tout entière prenait petit à petit le même aspect que moi. Par inadvertance bien sûr, tel le petit poucet, j'ai égréné ma poussière ,mon enduit et, plus tard, ma peinture, un peu partout dans la maison...

Ponçage terminé..;pas parfaitement réussi; il reste quelques rugosités, quelques bosses par-ci, par-là mais après tout, ça a son charme.
Enfin, je peux ouvrir mes pots de peinture: un jaune orangé chaleureux pour les murs, un rouge éclatant pour la tuyauterie. quelques gouttes de chaque , bien sûr, pour mes cheveux, mes joues, mes bras, mes pieds. outre de légères traces au plafond, au plancher et sur la bâti de la porte, le travail est finalment assez réussi. et , après une dizaine de douches et un gant de crin archi usé, j'ai retrouvé, je crois, une apparence normale.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

sans oublier que ton solitaire a lui aussi participé à l'enduit des murs...le bricolage c'est quand même dur dur !!! mais c'est beaucoup mieux qu'avant alors Bravo !

Anonyme a dit…

sans oublier que ton solitaire a lui aussi participé à l'enduit des murs...le bricolage c'est quand même dur dur !!! mais c'est beaucoup mieux qu'avant alors Bravo !

Caro a dit…

ça y est...à force de grattage récurage, le solitaire brille à nouveau comme il faut!