![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgYAsMfDHTR8wxGr5jV-LeQADNe5UY8VHFTObpdRNLmdbmdMyUUWrgebpMzdzYOC7Bu7aQ5JGh5Gk1YErfX5wlG3CAs43BbghWwwE29sQf1flv2y9SYtHdM1nFbO_FzvIwM_wBa/s200/1096001693-obama-le-reve-americain-de-luther-king-et-kennedy.jpg)
juste pour que la date soit marquée dans mes fichiers, dans mon album virtuel.
Evidemment, cela n'a aucun rapport avec les enfants du bonheur.
Quoique.
Quoi qu'en disent les pessimistes, les médisants, je veux me laisser aller moi aussi à ce moment de rêve et d'espoir.
Je veux aussi croire, ne serait-ce qu'un instant que cette élection historique est un signe de bonheur, un signe d'un meilleur.
Je ne saurais expliquer d'où vient cette ferveur que je partage. Je n'arrive pas vraiment à mettre de mots sur cet enthousiasme, cette liesse et cette admiration saine et belle que le peuple américain éprouve pour cet homme.
Peut-être en avait-il juste besoin et qu'Obama a simplement servi de transfert?
Qu'il n'a été qu'un prétexte?
Peut-être.
Mais peu importe: le jour est beau.
La sobriété de cet homme, son regard bienveillant et son sourire éclatant ont fait disparaître une morosité pesante.
J'avais un peu perdu la foi moi aussi. Ce matin je sens qu'elle renaît. Car il m'inspire confiance.
Car je pense possible que certains hommes changent le cours de l'Histoire et marquent une nation de leur nom.
Positivement cette fois-ci.
Je sens qu'il s'agit d'une étape primordiale, que ce jour est une date clé, que nous vivons un vrai et grand moment d'Histoire.
alors je le note ici.
Pour le souvenir.
4 commentaires:
Est-ce nos hormones qui travaillent??Peut-être!!!
Oui à Obama et cette couleur métisse qui réunit à la fois les peuples du Monde.
Et toi la maman du number 3, comment te portes-tu???
Biz à vous4
Stéph
ça va: les enfants reprennent l'école demain: ouf! et moi je vais pouvoir savourer le nombre incalculable de bouquins que je me suis achetés en prévision de mon congé.
Et toi, tu en es à combien? (30 SA pour moi)
JE te remets mon commentaire car je n'arrive pas à l'enregistrer sous mon nom (genre URL non validé etc.) J'suis pas bien meilleur que toi coté informatique...
Bref, j'avais donc écris en fin d'aprèm :
"Ben voilà un nouveau sujet de discussion pour notre petite bande...j'imagine déjà les tournures que pourraient prendre nos conversations.
Mais en même temps, faudrait d'abord qu'on se voit...et là, je prendrai comme toi mon agenda pour marquer cette date de retrouvaille d'une croix blanche car ce n'est pas faute d'essayer mais j'vois rien venir.
Bon, Carotte et toi prévoyaient de sortir l'artillerie lourde pour permettre de se revoir début 2009 mais le prétexte d'une naissance ne pourra pas tjrs servir."
Steph, l'homme qui n'est plus autorisé à signer sur ton blog
Je suis à 16 SA. Je ne connais pas encore le sexe du bébé.J'ai hâte et à la fois "peur" d'être déçue même si cet évènement est extraordinaire et merveilleux.Finalement une question d'éthique et philososphique doit-on connaître ou pas le sexe du bébé pour garder le mystère...???
Je vais mieux, je suis beaucoup plus fatiguée que pour Lou. Je pense m'arrêter à la mi-décembre, date de ma 2ème écho.L'hiver approche, je serais mieux au chaud!!!
Bonne lecture...
Stéph
Enregistrer un commentaire