samedi, août 23, 2008
fin des vacances
nous voilà de retour.
On se sentirait presque étranger chez soi tant cela fait longtemps qu'on a quitté le nid.
Impossible donc de résumer 1 mois et demi de vacances. Deux raisons majeures: amnésie et paresse.
nous allons donc condenser tout cela: il a fait très beau, très chaud partout. bien trop chaud pour la vieille mémé que je suis. J'ai découvert cet été que grossesse + température supérieure à 30° = évanouissments à répétition.
On a fait les poissons. Martin déteste la mer mais a fini par apprécier la piscine: il se laisse très prudemment tomber dans mes bras (arnaché dans ses deux brassards et sa bouée) et il prétend, tout fier, qu'il plonge.
Lisa a fait des progrès fous. elle a pris des cours de natation et s'est surtout vraiment bien acclimatée à l'élément liquide à Argelès: sans vraiment savoir nager, elle ne voulait pourtant plus de ses brassards et sautait, plongeait, faisait des concours d'apnée et, par la même occasion, occasionnait de belle suées froides à sa vieille mère.
On a mangé des tonnes de glaces, de crèpes, de barbecue. On a donc pris 4kgs . non, en fait, je les ai pris toute seule comme une grande.
Je suis donc énorme.
Je suis allée chez le coiffeur ce matin; la charmante coiffeuse idiote et pas très perspicace pensait que j'étais à 7 mois de grossesse.
Inutile de préciser que cela m'a transportée de joie.
On a vu des tas d'enfants: ceux des copains, ceux de ma frangine et puis tout un tas d'autres qui ont squatté chez nous. Cet été, on a fait Auberge espagnole version - de 10 ans.
J'avoue que cela fut un peu usant.
D'autant plus que ma charmante fille sauvage a un peu de mal à s'épanouir en collectivité. Autant elle est un petit ange quand on est en famille, tous les 4, quand elle retrouve son petit cocon, privé. Autant quand on empiette sur son espace de vie...elle déménage. après les jets de cailloux sur les voitures, elle s'est essayée à l'arrachage de DS/ gameboy/ nintendo: je ne sais pas trop comment se nomment exactement ces petits objets précieux; je sais juste qu'elle en a cassé un et que cette nouvelle preuve de sa hargne légendaire m'a coûté 150 euros.
Mais, hormis ce détail, les vacances furent bonnes et, comme toujours, sacrément courtes.
Dans une semaine, on reprend tous le chemin de l'école. Seul Pedro fera exception cette année. Martin est pressé de commencer sa nouvelle vie de grand ; Lisa est ravie de son cartable de grande, de ses cahiers de grande, de ses trousses de grande .
Et la vieille maman se dit qu'à J-8, il serait peut-être temps de commencer à envisager la possiblilité de s'attabler pour travailler un peu.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
C'est gentil de rappeler les jets de cailloux...car je les ai retrouvé sous mon capot de clio et effectivement, la carrosserie confirme que c'est bien la voiture noire qu'elle a visé et non la moche.
Zélie aussi a fait d'énormes progrés en sociabilité (le calme d'Alexandre aidant grandement à un contact progressif et tout en douceur...elle maitrise désormais grave les bisous) et en piscine (dans sa bouée, c'était la Manaudou de la pataugeoire des 50 cm...l'exemple n'est pas forcément le meilleur)
vous avez des traces sur votre voiture?????????
Pedro pensait pourtant avoir bien vérifié partout.
tu dois refaire faire qq chose? dis-nous, hein, évidemment. (vraiment, je me sens super petite , honteuse, penaude là tout d'un coup...)
Enregistrer un commentaire