jeudi, juin 05, 2008

c'était donc ça!

Chers amis,

je vous dois des explications: ce blog meurt à petit feu. Et, d'autre part, vu mon ardeur amicale, il risque d'en advenir de même avec mes amitiés pourtant si chères.

Oui, j'ai décommandé plusieurs repas. non, je n'ai pas rappelé. non, je n'ai pas répondu aux mails.
Et ce n'est pas mon habitude.
non, ce n'est pas mon habitude. Je suis une fille bien élevée. Silence.

Je vous dois donc la vérité.
Je suis très très malade.
Ne vous affolez pas: ce blog n'adopte pas subitement une tonlité mélodramatiqo-tragique fort peu réjouissante. je n'ai déjà pas énormément de lecteurs; si je me mets à faire pleurer, ça ne va rien arranger.

toutefois , ce malaise constant, cette fatigue incommensurable, cette incapacité à me nourrir...ça devenait inquiétant.

alors, j'ai vu un médecin, spécialisé.

Et voilà ce que nous avons pu lire sur la conclusion de son compte-rendu médical:

"Grossesse normalement évolutive d'environ 7.5 semaines d'aménhorrhée en rapport avec le terme théorique"


Oui, chers amis, je vomis, je nausée à longueur de journée car number 3 est venu se loger tout au fond de mon utérus et que ce chenapan semble encore plus coriace que ses aînés au vu des souffrances qu'il m'inflige et que je n'avais pas connues jusqu'alors.

Certains, interloqués, doivent se dire : "mais, tu ne savais vraiment pas que tu étais enceinte? tu pensais vraiment avoir une sorte de gastro?"
Béta!
7.5 semaines d'aménorrhée, tu sais ce que ça veut dire?? Ca signifie un retard de règles de quasi 4 semaines.
donc, oui, je le savais. Evidemment.
Certains d'entre vous ont la chance de me connaître presque intimement et savent, par exemple , que je suis réglée à la seconde près; que je connais et maîtrise mon corps à la perfection. a tel point d'ailleurs que je n'ai nullement besoin de contraception: mon ovulation, je la sens arriver ; elle ne me joue aucun tour.
A moi.
Pedro a tendance à moins écouter mes avertissements (dans le texte: "euh! je ne suis pas certaine que ma période fertile soit terminée chouchou d'amour")
bingo!

Donc oui, je le savais mais c'était un secret.

D'ailleurs : message personnel à ma cousine si elle me lit: ce billet doit rester top secret, familialement parlant, jusqu'au 6 juillet. Nous fêtons les 60 ans de mon père ce jour-là (60 ans....) et je compte donc ajouter cette jolie surprise aux nombreuses autres.

Vous voulez une photo?
Ok, mais, pour l'instant, en apparence, ça n'a l'air de rien.
En réalité, moi je l'ai vu, en vrai de vrai, sur l'écran, cet enfant est déjà une bombe absolue: son coeur bat de façon tellement harmonieuse, sa tête me semble déjà bien pleine et bien jolie.
Bref, c'est mon nouveau bébé.
Et me voilà toute émue de vous le présenter.






PS: avis aux amis: si ce billet ne récolte pas davantage de réponses que de coutume; cela signifie que vous ne me lisez pas et c'est très très mal et, donc, je vous bannis!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me demandais si le nombre d'enfants allait rester une différence entre nos 2 familles...et ben non, encore un point commun !!!
Bisous et bon courage
Christophe

Caro a dit…

encore un point commun, certes mais...
si vous enchaînez, je te préviens qu'on ne suivra plus la cadence!

Anonyme a dit…

YYYYAOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !

T'as eu raison de piquer notre curiosité par un teasing par mail...car en tant que lecteur assidu du quotidien, je me posais mille questions sur cet absence bloguesque.

Ben, j'aurais plutôt dû m'en poser mille et une car celle-là, j'l'ai pas du tout vu venir (et on doit plutôt être nombreux dans ce cas...)

C'est Guilaine qui m'a annoncé ce soir qu'un truc nous attendait sur ton blog. Elle en veut trop à ses informaticiens qui ont limité ses accés internet...elle aurait trop aimé rentré et me brancher sur une news que je n'aurais jamais su deviner tout seul

Et là, c'est moi qui rallume le PC, qui lance ton blog et...balayant la page Web pour estimer la longueur de ta prose (faut bien se mettre en condition pour te lire), tombe sur l'échographie avant même d'avoir lu le moindre mot...réaction "Noooon, Caro est enceinte"...réaction de Guilaine "Nooon, déconnes-pas"...et nous voilà à 2 devant notre écran de PC à te lire, rire de tes formules, sourire de tes réactions...et aussi à se poser 2,3 questions du genre
- c'était quand qu'on s'est vu chez eux ? quand elle a bu sans retenu...
- qu'est-ce qu'elle a voulu dire par "Bingo" ?
- t'es assez intime avec elle pour savoir qu'elle est réglée pile poile, toi ?
- et Ped, il dit quoi ?
- Tiens y'a déjà 2 commentaires, c'est qui ?

J'regrette pas de ne pas avoir pu te lire pendant 12 jours...

Félicitations à vous 2.
On est trop heureux pour vous 4.
Et j'espère que ta santé ne te perturbera pas trop...on verra cela à la fréquence de mise à jour du blog (en souhaitant que cet événement t'inspire pour continuer à te lire régulièrement)

Anonyme a dit…

Bon je rentre du Maroc à l'instant : pas dormi, et tout et tout, et avec cette nouvelle j'ai encore plus la tête en vrac !Nouvelle vraiment nouvelle pour le coup. Du côté du nombre de gosses, on aura jamais de point commun : tu sais que je préfère me faire ligaturer les trompes plutôt que d'en avoir trois ! Mais chapeau : j'admire les copines qui oeuvrent pour faire remonter le taux de natalité national. Bon, comme les autres je vous adresse mes "chaleureuses félicitations "(formule idoine, non ?) et de groses bises

Anonyme a dit…

Oui, oui , je te lis et serait une tombe!!!
Ta cousine Stéph est enfin revenue sur ton blog!Et Enfin, je pourrais, à nouveau, m'exprimer, m'exhulter de tes phrases et expressions qui ne te sont que tiennent, car trop belles!!!
Biz