mercredi, novembre 14, 2007

découverte de la sexualité


Les deux zouaves découvrent , chacun, la sexualité.
Et c'est tordant.
Version Martin; c'est assez basique ( Martin est un garçon, ceci expliquant cela). Il a réalisé qu'en jouant avec son zizi, il pouvait faire apparaître une partie secrète et cachée ( pour ceux qui visualiseraient mal; Martin est désormais addict du décalottage intempestif dès qu'il n'a plus de couche...c'est-à-dire rarement, en fait). tous les soirs, dans son bain, il se tripote allègrement en me demandant "Maman, il es toù mon p'tit bout? L'est caché? coucou, beuh, le petit bout!" C'est encore très mignon à cet âge...
Version Lisa: on entre dans du plus complexe, on théorise la Chose, on intellectualise; bref, on est une fille.
Elle savait déja que pour faire des bébés, le papa allait mettre sa petite graine de papa dans le ventre de la maman pour qu'elle puisse rencontrer la grosse graine de maman et Pouf! ça donnait un bébé. Elle avait vaguement compris que le zizi du papa devait avoir un rôle quelconque à jouer dans cette histoire.
Hier, en relisant Graine d'Amour (entre nous, ce livre qu'on m'a offert à la naissance de Lisa, est extra pour expliquer clairement, simplement et poétiquement aux enfants la magie de la fécondation); Lisa s'est arrêtée net, m'a regardée et m'a demandé:
-Mais maman, pour aller mettre la petite graine, le papa, il se sert de son zizi en fait?
-Euh, oui, ma chérie; c'est ça.
-et, en fait, il met son zizi dans la nénette pour aller mettre la graine dans le ventre.
-C'est tout à fait ça ma puce.
-mais c'est pas possible maman (regard inquiet...)
-Mais si ma puce mais, tu sais c'est seulement quand on est grand, adulte et puis on fait ça seulement avec son amoureux (maman TRES inquiète: que va tenter de faire ma curieuse de fille après cette découverte?) . Ce sont des gros câlins d'amoureux. C'est normal.
-Ah bon.
- Ca t'inquiète un peu d'apprendre ça ma puce?
- non, non; c'est très rigolo .
Et comme à son habitude, Lisa était effectivement rassurée et contente de connaître la vraie vérité sur tout ça.
Et moi je suis estomaquée. je ne pensais pas lui expliquer ça avant ses 12 ans?? Et elle le découvre à 5.
Et pour finir, juste pour rire, sachez que dans la bouche de Martin, la "nénette" de Lisa est devenue une "trottinette" et il est désormais impossible de revenir là-dessus. et ça donne par exemple: "Lisa, tu fais pipi avec ta trottinette?"

Aucun commentaire: