dimanche, septembre 30, 2007

mon petit coeur


et voilà. mon bébé a deux ans. il est grand. définitivement. et c'est un ange. vraiment. il est gentil, tendre, facile. il comprend tout. il obéit généralement sans sourciller. je ne pouvais pas rêver d'un deuxième enfant plus parfait. J'avais déjà le summum du bonheur au féminin avec ma puce coquine. j'ai la symétrie au masculin. un autre petit bonheur. que c'en est presque honteux d'avoir tant de chance. j'en ai des bouffées de joie et de plaisir.
il a été comblé de cadeaux: des trains, des rails, des camions, des tracteurs, des grues, des monsieur papate, un petit établi de bricolo-man. il a dévoré son gâteau et fera de même demain chez sa nounou.
mais il a déjà deux ans. je suis tiraillée: fière de mon petit bonhomme, terriblement fière de ce qu'il est, de son petit caractère filou, de son langage, de ses goûts, de son plaisir de la lecture, de ses éclats de rire, de ses parties de football, de ses courses et de ses joues rondes et rouges. et j'ai une pointe de nostalgie car je n'ai vraiment plus de bébé à la maison.et Pedro est inquiet. il sent le vent tourner. il sent l'envie me tarauder. et il ya de quoi: nos enfants sont tellement fabuleux, pourquoi devrait-on s'arrêter là?
joyeux anniversaire mon trésor, mon didou qure j'aime.

Aucun commentaire: