mardi, janvier 30, 2007

on ne se quitte plus


15 mois pour le petit gourmand; 4 ans pour la grande coquine et une complicité à toute épreuve.
C'est incroyablement touchant.
Chaque jour, leur relation devient plus forte. Martin regarde sa soeur béat d'admiration, la trouvant fantastique et follement drôle. Lisa a toujours un petit geste pour lui( geste qui peut-être ausssi parfois, un coup d'épaule, un jouet arraché des mains...Lisa reste Lisa tout de même)
Ils jouent ensemble désormais, vraiment. D'ailleurs, quand je tente d'aller vérifier s'ils ne font pas de bétises ,Martin me claque affectueusement la porte au nez en criant "NAAAAAAAAANNN!"; ils dessinent ensemble (mais vous aurez décelé , comme moi, les talents de petit tricheur du cadet); ils se baignent ensemble (Martin appelle sa soeur si elle ne le rejoint pas assez vite dans le bain); ils mangent ensemble (Lisa n''a plus aucun appétit: elle est donc heureuse de pouvoir vider son assiette, en toute discrétion, dans le gosier intarrissable de son glouton de frère qui, soucieux de la santé de sa soeur, l'a tout de même nourrie à la becquée ce matin, lui enfournant un par un pendant une demi heure les miel pops qu'elle refusait de manger...bon, j'ai tout de même remarqué au passage que pour une céréale donnée à Lisa, Martin s'octroyait le droit légitime d'en gober 4 ou 5).
Dès que je punis l'un des deux (c'est-à dire approximativement tous les soirs) le second rejoint illico le pariat dans sa chambre. Martin hausse le ton quand il semble me trouver trop sévère avec sa soeur et cette dernière, charitable et dévouée, s'impute toutes les bétises de son frère (et il y en a !) en minaudant un "maman, ne le punis pas, c'est de ma faute, je n'ai pas très bien montré l'exemple"...à qui le dis-tu ma bougresse..
Le soir, sachant que je suis FA-TI-GUEE, ils entonnent systématiquement leur Cri en choeur, une sorte de hurlement de ralliement frénétique, hilare, perçant; s'apparentant à un "HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" ou "HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" ...je devrais d'ailleurs calculer le nombre de décibels car je les soupçonne: Tenteraient-ils malicieusement de me rendre sourde à petit feu?
Je n'avais jamais eu de doute quant à la nécessité d'avoir deux enfants, l'obligation de faire un petit frère ou une petite soeur à Lisa , mais plus je les observe, plus ils grandissent ensemble et plus je prends conscience de la justesse de notre choix et de la beauté de leur duo.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très beau ce que tu écris, tant d'amour dans ton regard...

Anonyme a dit…

Etre frère et soeur n'est pas évident tous les jours. Les moments les plus forts pour eux (et aussi pour nous) sont leur complicité autant dans la détresse que dans leur joie . Prête alors pour former un joli trio!!!!!!
Biz à vous 4! Nous ne sommes que 3! J'en profite encore....
stéph