![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjHl7zqF_WC-3ReGn5LdmHr3_bGw7XX6nfsAnXXj1XgQqju_BwXdHkezCKhxTzJSB7Ujh4pxm-MfTmbmyoZwXcZNsjio6NPqJrmg65cHxVGZ0aM0vymTkoIbvWWhzvHVY2yoLk_/s320/HPIM4428.JPG)
pour ça, elle est bien MA fille. elle ne sait pas se taire. impossible. et elle dit tout ce qui lui passe par la tête. Tout.
Une de mes élèves a fait un stage dans une école et par un hasard bien heureux, elle s'est retrouvée dans la classe de Lisa. Je lui ai donc demandé en fin de semaine de me faire un petit bilan du comportement de ma fille en classe. Je sentais bien qu'elle n'était pas très à l'aise, du genre "mais si je lui dis VRAIMENT toute la vérité...ma moyenne va sans doute en pâtir, non?" Bon, de fil en aiguille, elle m'a tout de même avoué que Lisa était souvent punie pour cause de bavardages incessants, qu'elle était très drôle mais qu'elle parlait absolument tout le temps. et que cela lui causait de vives remontrances notamment en début d'après-midi lors du "moment calme" (tous les enfants sont allongés sur leur tapis, une musique douce les apaise, certains s'endorment...enfin, certains s'endormiraient SI Lisa n'était pas présente: elle se lève, passe d'un tapis à l'autre et a toujours une bonne exuse, un truc très important à dire à Maxime ou Lola, et maîtresse doit comprendre, ça ne peut pas attendre...)
J'avais déjà raconté à certains d'entre vous qu'à peine âgée de deux ans et demi, me demandant à Carrefour à quoi servait ce truc-là (à savoir une boîte de"Polident") et après avoir écouté attentivement mes explications; elle s'était écriée, toute fière d'avoir compris: "alors lui maman (désignant ostensiblement du doigt un sexagénaire tout près de nous", alors lui, il en utilise de ce produit parce qu'il est vieux, il a des fausses dents"
depuis, elle est devenue copine avec notre voisin que nous ne connaissons quasiment pas et lui raconte tout: ce que nous mangeons, ce à quoi elle joue, les punitions qu'elle a reçues...peut-être qu'elle lui révèle même la couleur de mes petites culottes?
Elle a passé le mercredi chez la nounou de Martin. pour une fois, son mari était là...il s'est assoupi dans le canapé après le repas. Elle l'a donc asséné d'un "Ah t'es donc un vieux puisque tu fais la sieste comme ça?" (il a 40 ans...)
Je vous passe les "Maman, t'as des grosses fesseuhs.." devant tout le monde
ou, pire, quand on voyage, que nous nous arrêtons dans une aire de repos et que l'on se rend toutes les deux entre filles , complices, aux toilettes pour dame et qu'ellle me demande en m'attendant (et en hurlant bien sûr) "Tu vas durer longtemps maman? Tu fais pipi ou caca?"....Là, généralement, je dure longtemps EXPRES afin d'attendre patiemment, honteusement, que tout le monde soit sorti.
Et là dernière en date: son militantisme exacerbé pour Ségolène, sa nouvelle grande copine. On a dû aller voter à tour de rôle au premier tour Pedro et moi et la faire patienter loin, loin, loin du bureau de vote puisqu'elle s'était mise en tête d'expliquer de façon autoritaire aux "gens" que nicolas Sarkosy était un méchant et que François"Bérou" n'allait pas gagner de toute façon.
On va renouveler ça demain et on va commencer tout doucement à la préparer à l'éventuelle et quasi certaine défaite de sa nouvelle idole. je sens qu'elle va pleurer.
quand je vous dis que c'est bien MA fille?...